Google TV : changer de source audio va devenir très simple grâce à cette nouveauté

Google TV va bientôt offrir un mélangeur audio, qui permettra de passer facilement des écouteurs aux haut-parleurs, sans changer les paramètres. Cette fonctionnalité sera accessible depuis les paramètres rapides de la plateforme, qui remplace Android TV.

Google TV
Google TV

  • Un tout nouveau mélangeur audio pour Google TV va simplifier le choix de la source sonore.
  • Il suffit d’ouvrir les paramètres rapides et de sélectionner les écouteurs ou les haut-parleurs.
  • Cette fonctionnalité dépendra des fabricants de téléviseurs Google TV.

Google TV, la plateforme qui remplace Android TV, va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la vie de celles et ceux qui veulent regarder la télévision avec des écouteurs ou casques Bluetooth. Il s’agit d’un mélangeur audio, qui permet de basculer rapidement entre les écouteurs et les haut-parleurs, sans avoir à modifier les paramètres.

Une fonction pour changer de source audio en un clic

Dans les grandes lignes, ce mélangeur audio permettra aux utilisateurs de Google TV de changer la source de sortie du son en un clic, sans avoir à interrompre le contenu qu’ils regardent. Une nouveauté qui arrive en même temps qu’un changement de design.

Il suffira d’accéder aux paramètres rapides, qui apparaissent en appuyant sur le bouton Home de la télécommande, et de choisir entre les écouteurs Bluetooth et les haut-parleurs de la télévision (ou d’autres sources, comme une barre de son ou un amplificateur, etc).

Concrètement, cette fonctionnalité sera très pratique pour ceux qui veulent profiter d’une expérience sonore immersive avec leurs écouteurs, sans déranger les autres occupants du foyer, ou pour ceux qui veulent passer aux haut-parleurs quand ils ne sont plus seuls devant l’écran.

Image 1 : Google TV : changer de source audio va devenir très simple grâce à cette nouveauté
Google TV sur un TCL 65C845 © Tom’s Guide

Une fonctionnalité qui dépendra des fabricants de téléviseurs

Google a montré une démo de ce mélangeur audio au CES 2024, sur un téléviseur TCL QM8, qui fait partie de la nouvelle gamme de téléviseurs Google TV du fabricant chinois. Mais il n’est pas encore clair si cette fonctionnalité sera disponible sur tous les appareils Google TV, ou si elle dépendra des choix des fabricants.

En l’état, Google TV est une couche logicielle qui s’ajoute à Android TV, et qui peut être personnalisée par les marques de télévision. Il se peut donc que certaines d’entre elles décident de ne pas intégrer le mélangeur audio, ou de le modifier. On espère toutefois que cette fonctionnalité sera largement adoptée, car elle apporte un vrai plus à l’expérience utilisateur.

Google TV est déjà disponible sur le Chromecast avec Google TV, un dongle HDMI qui se branche sur n’importe quel téléviseur, et qui coûte 69 €. Elle sera également présente sur les nouveaux téléviseurs de TCL, Sony, Philips et Hisense, qui sortiront cette année. Google a également annoncé que Google TV arrivera sur une gamme de projecteurs de Xgimi et MediaTek, qui offriront une expérience cinéma à domicile.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !