Accueil » Actualité » Google va sortir un tracker similaire à l’AirTag d’Apple avec le nom de code « grogu » en 2023

Google va sortir un tracker similaire à l’AirTag d’Apple avec le nom de code « grogu » en 2023

Google est en train de préparer son propre trackers d’objets pour concurrencer Apple et ses AirTags, mais aussi les porte-clés connectés de Samsung et Tile. La sortie du tracker de Google avec le nom de code « grogu » serait prévue pour 2023.

Les trackers connectés sont de plus en plus populaires pour retrouver ses affaires perdues, suivre sa valise lors d’un voyage et même retrouver sa voiture volée. L’AirTag d’Apple est probablement le tracker le plus populaire actuellement, mais d’autres sociétés comme Samsung et Tile ont aussi sorti leurs propres porte-clés connectés. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Google lance son tracker.

Un AirTag d'Apple
Un AirTag d’Apple © Daniel Romero / Unsplash

Selon le développeur Kuba Wojciechowski, Google se prépare à lancer son tracker d’objets cette année. L’appareil complèterait donc la famille Pixel déjà composée des smartphones et de la Pixel Watch qui propose le suivi santé de Fitbit sous Wear OS. Nous ne connaissons pas encore son nom officiel, mais Kuba Wojciechowski affirme qu’il a le nom de code « grogu » en interne. C’est sûrement une référence à Grogu, aka bébé Yoda dans la série The Mandalorian. D’ailleurs, Grogu a eu droit à son propre court-métrage sur Disney+.

Le tracker de Google prendra en charge la technologie ultra-large bande et le Bluetooth à basse consommation pour un suivi plus précis

On s’attend à ce que le tracker de Google fonctionne de la même manière que l’AirTag d’Apple, le SmartTag de Samsung ou encore le tracker de Tile. Peu de détails ont été partagés pour le moment. Kuba Wojciechowski a cependant précisé que le tracker sera disponible dans plusieurs coloris et sera équipé d’un haut-parleur intégré.

Le développeur a également mentionné la prise en charge de la technologie ultra-large bande (UWB) et du Bluetooth à basse consommation (Bluetooth LE). Ces deux technologies permettront au tracker d’offrir un suivi encore plus précis. Kuba Wojciechowski a effectivement expliqué que « UWB permet une portée incroyablement précise (par rapport au Bluetooth), ce qui permet une estimation précise de la distance ainsi que la prise en charge de l’affichage des directions vers le tracker (ou tout autre appareil compatible UWB) ».

En ce qui concerne la disponibilité du tracker de Google, Kuba Wojciechowski n’a pas communiqué de date de sortie plus précise. Il s’attend néanmoins à ce qu’il soit annoncé lors de Google I/O, la conférence annuelle prévue pour le mois de mai 2023. Le tracker de Google serait ensuite commercialisé plus tard dans l’année.

Source : XDA Developers