Comme on le craignait, la sortie de GTA 6 a de nouveau été reportée. Rockstar Games veut encore peaufiner son joyau avant de le lancer dans le grand bain. De quoi faire enrager les joueurs qui ironisent sur la situation.

Après de longues années de travail, GTA 6 était censé sortir cet automne. Mais le studio avait finalement repoussé sa date de lancement à mai 2026. Alors qu’on pensait que le calendrier ne bougerait plus, Rockstar Games vient d’annoncer la mauvaise nouvelle. Le titre tant attendu sortira finalement le 19 novembre 2026. Ces “mois supplémentaires” de développement “permettront de terminer le jeu avec le niveau de finition que vous attendez et méritez”, indique le communiqué.
L’information a été accueillie froidement sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont ironisé sur cet énième report alors que le troisième trailer se fait toujours attendre. “On a le temps de mourir avant que ça sorte c’est trop grave”, se lamente un fan de la franchise sur X. “Il va jamais sortir ce jeu, c’est une légende urbaine”, déplore une joueuse. “GTA 7 va sortir avant GTA 6”, renchérit un autre internaute, désabusé.
GTA 6 sortira en novembre 2026, nouvelle douche froide pour les joueurs
Les messages moqueurs sont légion sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’après une telle attente et tout l’emballement médiatique suscité par le jeu, l’annonce d’un nouveau report est vécue comme une véritable douche froide. “Mais pitié, arrêtez de donner des dates. Cyberpunk 2077 a pas suffi avec ses nombreux reports ? Donnez nous une date quand c’est sûr !” s’indigne un internaute.
Qu’on se le dise, la communauté ne fera pas de cadeaux à Rockstar en cas de désillusion. Les joueurs s’attendent plus que jamais à un jeu très complet mais aussi exempt de bugs majeurs sur PS5 comme sur Xbox Series. Et pour cause, le studio a eu largement le temps de peaufiner sa future poule aux œufs d’or. Morceaux choisis : “Y a intérêt à ce que ce soit le meilleur jeu de l’histoire des jeux vidéo”, “Je pense qu’on a tellement attendu qu’on va être déçu”, “Il a pas intérêt à bugger le jeu vu comment il est attendu”…
Cette crispation suscitée par les reports et l’attente interminable n’empêchera pas le jeu d’être un énorme succès commercial à son lancement. Et ce malgré un tarif potentiellement très élevé. Pour rappel, il se murmure que la version standard GTA 6 pourrait être vendue au prix de 100 euros.