Accueil » Actualité » Il finit GTA 5 en faisant le moins de victimes possible, combien de PNJ morts ?

Il finit GTA 5 en faisant le moins de victimes possible, combien de PNJ morts ?

Après trois ans d’efforts, le YouTubeur DarkViperAU est parvenu au bout de son défi audacieux : terminer GTA 5 en s’efforçant de tuer le moins de PNJ possible.

Image 1 : Il finit GTA 5 en faisant le moins de victimes possible, combien de PNJ morts ?
Un défi pacifique sur GTA 5 © DarkViperAU

La plupart des joueurs de GTA 5 font couler des litres de sang dans le jeu de Rockstar. Le YouTubeur DarkViperAU a voulu prendre le contre-pied de cette pratique en réalisant un défi pacifique : réaliser toutes les missions en s’efforçant de tuer le moins de PNJ possible. Une tâche loin d’être aisée tant le jeu vous force à faire usage de violence pour avancer dans l’intrigue. Une chaîne YouTube affirmait d’ailleurs qu’il fallait tuer au moins 726 personnes pour achever GTA 5.

Mais en s’escrimant dessus pendant trois ans, DarkViperAU est parvenu à faire beaucoup moins de victimes. Son défi est documenté dans 27 vidéos réalisées à partir de 1000 heures de sessions de jeu. Déterminé, il a réussi à achever le mode histoire de GTA 5 en évitant au maximum d’éliminer des PNJ. Évidemment, il a forcément dû en abattre certains pour progresser dans l’aventure. Ce sont ainsi les seules victimes éliminées directement par le joueur.

À lire > GTA 5 : un fan a passé 400 heures sur cette carte du jeu imprimée en 3D

Vous devez tuer au moins une centaine de PNJ pour terminer GTA 5

Pour les besoins de son défi pacifique, il laissait les PNJ alliés tirer pendant les fusillades. DarkViperAU a fait preuve de beaucoup de stratégie et de patience, s’efforçant de privilégier la furtivité dans ses approches tout en adoptant une conduite prudente sur la route. Il n’a toutefois pas utilisé de mods ou de codes de triches pour accomplir les missions.

« Honnêtement, je doute que quiconque ait pensé que cela prendrait autant de temps », souligne DarkViperAU dans la vidéo finale fraîchement publiée sur YouTube. Le vidéaste a terminé le jeu en faisant un total de 96 victimes. Dans le détail, 30 PNJ ont été tués par ses soins avec des armes à feu, les autres ayant été éliminés avec des attaques de mêlée.

Alors que les joueurs ont fait le tour de GTA 5, tous les yeux sont braqués sur son successeur GTA 6 victime d’une fuite de grande ampleur.