Accueil » Actualité » Instagram : les stories passent de 15 à 60 secondes, mais pas encore pour tous

Instagram : les stories passent de 15 à 60 secondes, mais pas encore pour tous

Instagram est en train de tester des stories plus longues avec une durée maximale allant jusqu’à 60 secondes. Actuellement, les stories sur Instagram ont une durée maximale de 15 secondes. Les vidéos plus longues sont donc coupées en plusieurs stories.

La durée maximale des stories sur Instagram pourrait bientôt passer de 15 secondes à 60 secondes. Le réseau social ne l’a pas encore officiellement annoncé, mais un utilisateur en Turquie a reçu la notification de cette fonctionnalité. Actuellement, les vidéos partagées en stories ont une durée maximale de 15 secondes. Cela signifie que les vidéos plus longues sont automatiquement découpées en plusieurs stories.

Instagram
Instagram – Crédit : Gabrielle Henderson / Unsplash

Par exemple, une vidéo qui dure 60 secondes est divisée en 4 stories. Ce n’est pas forcément évident pour partager un contenu. Instagram apporte d’ailleurs régulièrement des changements aux stories pour y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques mois, il a remplacé les swipe up par des stickers pour intégrer des liens dans les stories.

À lire aussi > Instagram : comment supprimer votre compte en conservant vos photos ?

Les stories Instagram pourraient bientôt passer de 15 secondes à 60 secondes

L’utilisateur « @yousufortaccom » en Turquie a reçu une notification l’informant de l’arrivée des stories de 60 secondes. Le consultant Matt Navarra a partagé l’image sur son compte Twitter. « Découvrez des stories plus longues. Les vidéos jusqu’à 60 secondes ne seront plus segmentées », peut-on lire sur la notification d’Instagram. Récemment, TikTok a aussi augmenté la durée maximale des vidéos sur sa plateforme. Il est passé de 60 secondes à 3 minutes en juillet avant de tester des vidéos allant jusqu’à 5 minutes le mois suivant.

Sur Instagram, les créateurs de contenu peuvent poster des vidéos plus longues avec IGTV qui s’appelle désormais Vidéo Instagram. Selon la plateforme, « avec des vidéos Instagram verticales et plus longues, il est plus facile de vous rapprocher de votre audience et de toucher de nouvelles personnes ». Ainsi, les créateurs partagent en story le lien pour accéder à leur vidéo si celle-ci est trop longue pour être correctement partagée en story. Néanmoins, cela signifie que les utilisateurs doivent cliquer sur le lien pour voir la vidéo, puis revenir en arrière pour continuer à regarder les stories. Ce n’est pas forcément la meilleure expérience. Des stories de 60 secondes seraient donc plus simples pour les créateurs, mais aussi pour les utilisateurs.

Enfin, Instagram n’a pas encore confirmé l’arrivée des stories allant jusqu’à 60 secondes. Cette fonctionnalité est apparemment en phase de test. Seulement une poignée d’utilisateurs y a déjà accès. D’ailleurs, l’utilisateur turc a aussi affirmé avoir reçu d’autres fonctionnalités, dont des raccourcis pour les mentions et la géolocalisation.

Source : Ubergizmo