Accueil » Actualité » iPhone 14 Pro : la caméra tremble et grince chez certains utilisateurs

iPhone 14 Pro : la caméra tremble et grince chez certains utilisateurs

L’iPhone 14 Pro et Pro Max rencontre quelques problèmes dans les applications comme Snapchat, Instagram et TikTok. Des utilisateurs ont signalé que la caméra se met à trembler et fait un bruit de grincement lorsque l’appareil photo est utilisé dans ces applications.

Le nouvel iPhone 14 n’est sorti que depuis quelques jours, mais certains utilisateurs signalent déjà un problème concernant l’appareil photo. En effet, la caméra de plusieurs iPhone 14 Pro et Pro Max tremble en faisant un bruit de grincement plutôt étrange. Ce problème semble survenir uniquement dans les applications tierces qui utilisent l’appareil photo. Les utilisateurs qui ont signalé ce problème l’ont rencontré sur Snapchat, Instagram et TikTok.

L'iPhone 14 Pro
L’iPhone 14 Pro ©Apple

Plusieurs signalements ont déjà été partagés sur les réseaux sociaux, mais aucun ne concerne l’application Appareil photo d’Apple. Cela indiquerait donc qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel, mais plutôt logiciel. Le problème ne viendrait donc pas de la caméra de l’iPhone 14 Pro en elle-même. D’ailleurs, vous devez mettre à jour votre iPhone 14 dès son démarrage pour corriger un autre problème de l’appareil photo.

Des utilisateurs de l’iPhone 14 Pro rencontrent le même problème en utilisant Snapchat, Instagram et TikTok

Sur Twitter, le créateur de contenu Luke Miani a partagé une vidéo de ce problème en utilisant Snapchat. Comme vous pouvez le voir, la caméra de l’iPhone 14 Pro Max qui a plus d’autonomie que l’iPhone 13 Pro Max se met à vibrer de manière incontrôlée. Le tremblement est même visible à l’œil nu. En plus, on entend aussi un bruit de grincement. Un autre utilisateur, « @ChrisOcean24 », a partagé le même problème en utilisant aussi Snapchat.

Nous ne savons pas encore si le tremblement et le bruit de la caméra pourraient causer des dégâts matériels. Il est donc recommandé que les utilisateurs concernés par ce problème apportent leur iPhone dans un magasin Apple Store. De leur côté, Instagram, Snapchat et TikTok vont probablement préparer une mise à jour de leur application respective.

Enfin, ni Apple ni les réseaux sociaux concernés n’ont encore communiqué sur ce problème. Celui-ci ne devrait cependant pas tarder à être corrigé via une mise à jour logicielle. En attendant plus d’informations officielles, on peut penser que les applications tierces n’étaient pas préparées aux nouveautés de l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro à peine plus puissant que l’iPhone 13 Pro. Il pourrait notamment s’agir de la stabilisation optique de l’image, ce qui causerait ce bruit de grincement.

Source : The Verge