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Kobo Nia, une nouvelle venue sur le marché des liseuses d’entrée de gamme

kobo nia
Crédit : Rakuten Kobo

Nous l’annoncions il y a quelques semaines, c’est à présent officiel. Kobo enrichit sa gamme de liseuses d’un nouveau modèle d’entrée de gamme, la Kobo Nia. La nouvelle liseuse de Rakuten (propriétaire de Kobo) fait son entrée officielle sur le marché aujourd’hui mais en précommande seulement. En effet, l’appareil ne sera disponible en magasin et en ligne qu’à partir du 21 juillet.

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La fiche technique qui accompagne la Nia confirme les caractéristiques qui avaient filtré avant son annonce officielle. La Kobo Nia aura bien un écran de 6 pouces pour une résolution de 212 ppp soit un peu mieux que ce qu’offre sa principale rivale sur ce créneau la Kindle d’Amazon qui doit se contenter de 167 ppp. En affichant un poids sur la balance de 172 g, là aussi la kobo Nia surpasse très légèrement (2 grammes seulement) la Kindle.

Elle intègre également la technologie ComfortLight pour assurer l’éclairage de l’écran. L’option permettant la gestion de la lumière bleue n’est en revanche pas proposée mais ne s’avère pas indispensable sur une liseuse car les LED sont placées sur les côtés et provoquent donc beaucoup moins de fatigue visuelle que sur une tablette par exemple.

Kobo Nia, un prix sous la barre des 100 euros

Mais c’est sur le prix que la Kindle reste imbattable puisqu’elle s’affiche à 89,99€ ou 79,99€ selon que l’on choisisse la version avec ou sans pub. La Kobo Nia vient se situer sous la barre symbolique des 100€ à tout juste 99,99€. Ceci dit, pour tous ceux qui cherchent un modèle d’entrée de gamme qui ne les enferme pas dans la nébuleuse Amazon, Kobo est sans aucun doute un très bon choix.

La batterie de 1 000 mAh devrait garantir plusieurs semaines d’autonomie et le stockage de 8 Go sera amplement suffisant pour stocker des centaines de livres.  

Image 1 : Kobo Nia, une nouvelle venue sur le marché des liseuses d’entrée de gamme
Crédit Rakuten Kobo

Kobo espère profiter de l’essor qu’a connu la lecture numérique pendant ces derniers mois. En effet, « de mars à juillet, nous avons vu les utilisateurs de Kobo passer globalement 93 % de temps supplémentaire à lire par rapport à l’année précédente », précise Michael Tamblyn, CEO, Rakuten Kobo.