Accueil » Actualité » En panne de Xbox Series X, Microsoft utilise des kits de développement pour le tournoi Halo Infinite

En panne de Xbox Series X, Microsoft utilise des kits de développement pour le tournoi Halo Infinite

Microsoft lui-même n’échappe pas à la pénurie de Xbox Series X dans le monde. Il s’est retrouvé contraint d’utiliser des kits de développement de Xbox Series X pour le premier grand tournoi de Halo Infinite en Caroline du Nord aux États-Unis.

Comme tous les joueurs cette année, Microsoft a aussi du mal à mettre la main sur des Xbox Series X. La pénurie de consoles next-gen dans le monde n’épargne personne. D’ailleurs, Phil Spencer a lui-même déclaré que le manque de Xbox Series allait durer jusqu’en 2022. Cette situation est causée par la pénurie mondiale de composants, mais aussi par la production et la distribution des consoles qui rencontrent des problèmes.

Tournoi de Halo Infinite
Tournoi de Halo Infinite – Crédit : Microsoft

À cause de la pénurie de Xbox Series X, Microsoft n’a pas pu fournir une console next-gen à tous les joueurs du premier grand tournoi de Halo Infinite, le HCS Kickoff Major Raleigh 2021. Celui-ci s’est déroulé à Raleigh en Caroline du Nord, aux États-Unis. Il a commencé le 17 décembre et se terminera d’ici quelques heures aujourd’hui.

À lire aussi > Xbox Series X/S : stocks, prix, Game Pass, xCloud, jeux à venir

Certains joueurs du tournoi de Halo Infinite ont dû jouer sur un kit de développement de la Xbox Series X

Sur Twitter, Tahir Hasandjekic qui est le responsable de l’eSport et de l’audience de Halo chez 343 Industries a déclaré que : « attention aux joueurs des open brackets : vous jouerez ce week-end sur les consoles de développement de la Series X. Elles sont fonctionnellement identiques et fonctionneront en mode ‘Retail’, donc c’est exactement la même expérience, elles ont juste l’air un peu différent ».

Tahir Hasandjekic a ensuite ajouté que cette situation est due à « la pénurie mondiale de la chaîne d’approvisionnement ». Pour rappel, les kits de développement Xbox sont fournis aux développeurs pour la création et le test de leurs jeux. Les kits de développement ne sont jamais distribués au grand public et encore moins utilisés lors d’évènements d’eSport.

Quoi qu’il en soit, les joueurs pros n’ont pas remarqué de différence entre une véritable Xbox Series X et le kit de développement préparé par Microsoft. Ils peuvent tout de même s’affronter sur Halo Infinite dont le mode multijoueur gratuit est disponible depuis le 15 novembre. Le HCS Raleigh Kickoff Major est la première LAN de Halo Infinite. Cette compétition regroupe les meilleures équipes du monde qui s’affrontent pour un prize pool de plus de 250 000 $.

Source : The Verge