Accueil » Actualité » La Tesla Model 3 est la première voiture électrique à gagner la course de rallye Targa South West en Australie

La Tesla Model 3 est la première voiture électrique à gagner la course de rallye Targa South West en Australie

Si vous pensiez qu’une Tesla ne pourrait jamais gagner un rallye, vous vous trompez. Les voitures du constructeur américain sont toujours présentes pour prouver leur potentiel lors de compétitions.

Le rallye Targa South West est divisé en différentes catégories, et la catégorie Targa 130 comprend 16 étapes de 2,9 à 15,48 km. Le conducteur de la Tesla Mode 3 a réussi à effectuer le parcours en 1 heure et 17 secondes.

Image 1 : La Tesla Model 3 est la première voiture électrique à gagner la course de rallye Targa South West en Australie
Crédit : robrobdean / Twitter

Le concurrent le plus proche suivant avait plus de 4 minutes de retard et certaines des voitures de la catégorie étaient des adversaires redoutables. Il y avait notamment une Porsche 911 et une Mitsubishi Lancer Evo 9.

C’est la première fois qu’une Tesla Model 3 participait au rallye Targa South West. Cependant, ce n’était pas la première fois que les vainqueurs, Jurgen et Helen Lunsmann, participaient à cette compétition.

Selon le cofondateur de Gemtek EV, Florian Popp, c’est la première fois qu’un véhicule électrique remporte une épreuve approuvée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Il a déclaré que le résultat est une preuve supplémentaire que les véhicules électriques sont l’avenir.

Pour recharger le véhicule, l’ingénieur John Edwards a créé un chargeur mobile pour charger le Model 3. En outre, il a utilisé de courtes impulsions de dix minutes afin de maintenir la charge au-dessus de 80 %. Pour ce faire, il a branché la batterie à un autre véhicule électrique.

Les Tesla veulent battre tous les records

Tesla est un constructeur automobile avec beaucoup d’ambition. Récemment, une Tesla Model 3 modifiée sera envoyée sur la course de Pikes Peak pour battre le record, détenu par une Porsche 911 GT3. Grâce à une nouvelle mise à jour, la Tesla Model S Performance est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.3 secondes. Cela lui a permis de gagner un nouveau record sur une piste de dragster. L’année dernière, c’est également une Tesla Model S modifiée qui a explosé le record de Porsche au Nürburgring.

Source : cleantechnica