Accueil » Actualité » « Tu te crois le patron parce que tu as une Tesla ? », road rage sur route française

« Tu te crois le patron parce que tu as une Tesla ? », road rage sur route française

Prise seulement il y a quelques jours par la caméra embarquée d’une Tesla Model 3, la vidéo fait le tour du monde. Et en effet, la stupidité du conducteur de Golf est de niveau international.

La Tesla modèle 3 a l’avantage d’être capable de fournir des accélérations hors pair. Néanmoins, tous les conducteurs ne se sentent pas de faire du rodéo sur les autoroutes. Un permis c’est cher et long à retrouver. C’est peut-être ce que pense Raphaël, le conducteur de la vidéo. Mais sa nouvelle rencontre ne partage pas les mêmes priorités.

Une Golf TDI et une Tesla Model 3 - Crédits : Golf, Tesla
Une Golf TDI et une Tesla Model 3 – Crédits : Golf, Tesla

Alors qu’il circulait sur une voie rapide en région parisienne, une Golf déboule une première fois par la droite, en lui coupant la route pour se rabattre devant lui, sur la file de gauche. Pour montrer son mécontentement, Raphaël klaxonne et fait des appels de phares. Malheureusement, le conducteur de la Golf n’est pas d’humeur…

Un conducteur très sanguin

Pour répondre aux manifestations de Raphaël, le conducteur sanguin décide de donner une série de brusques coups de frein. Suffisamment dangereux pour effrayer Raphaël. Ni une ni deux, confiant des performances de la très populaire Tesla Model 3, il accélère brusquement et dépasse la Golf pour se mettre à l’abri plus en avant sur la route.

Malheureusement, ce comportement audacieux et non soumis achève d’agacer le conducteur de la Golf. C’est que la TDI avance aussi plutôt bien ! L’énervé rattrape alors la Model 3 Performance, puis l’intimide à coups de volant faisant mine de lui foncer dedans. Puis, enfin devant, la Golf se met à l’arrêt en plein milieu du trafic.

« Tu te crois le patron parce que tu as une Tesla ? »

Le conducteur de l’Allemande sort de son véhicule et se dirige vers la Tesla avec la fierté d’un boxeur. Raphaël commence par lui expliquer avoir accéléré à cause du comportement dangereux de la Golf qui doublait par la droite. Le conducteur de la Golf lui demande alors « Tu te crois le patron parce que tu as une Tesla ? ». S’ensuivent insultes et quolibets. La Tesla Model 3 Performance sort de l’impasse en redémarrant en trombe. Problème, le trafic est à l’arrêt. Elle est rapidement remontée par la Golf une dernière fois. Là, ouvrant sa vitre, le conducteur crache sur la vitre passager de la Tesla avant de s’échapper.

A lire > Tesla adapte ses crash-tests au comportement des clients sur la route

Source : Wham Baam Teslacam