La Xbox affiche une publicité pour Call of Duty MW3 au démarrage, les joueurs s’agacent

Xbox n’a pas tardé à mettre en avant Activision, sa nouvelle acquisition. La Xbox affiche une publicité pour Call of Duty MW3 au démarrage, ce qui a fortement agacé les joueurs qui partagent leur colère sur Reddit.

call of duty mw3 modern warfare 3 xbox series xbox one activision microsoft
© Envato

Il n’a pas fallu longtemps après le rachat acté d’Activision par Microsoft pour que Xbox commence à promouvoir sa nouvelle acquisition. Il faut dire que le géant a déboursé 69 milliards et il faut bien rentabiliser cet achat. Sauf que si vous démarrez votre Xbox depuis le 3 novembre, vous risquez de voir apparaître une publicité pour Call of Duty MW3 (même si le jeu est aussi sorti sur PlayStation). Sur Reddit, les joueurs enragent.

À lire > Call of Duty Modern Warfare 3 : date de sortie, histoire, armes, modes, maps, tout ce qu’il faut savoir

Un message publicitaire pour Call of Duty MW3 au démarrage de la Xbox

Je ne joue pas à Call of Duty, je n’en ai jamais acheté un seul. Je ne devrais pas allumer ma Xbox et voir une publicité pour ce jeu ou n’importe quel autre” s’agace un joueur sur Reddit. Car si vous démarrez votre console, vous risquez de voir un affichage qui vous invite à acheter Call of Duty MW3 qui sort officiellement le 10 novembre après une longue phase de bêta

Alors certes, vous pouvez fermer le message mais beaucoup de joueurs trouvent que cet affichage est envahissant. Certains jugent la pratique inacceptable parmi les réactions outrées. 

Il faut toutefois préciser que ce n’est pas la première fois que Xbox promeut ses jeux de cette manière. La même méthode a été utilisée pour Forza Motorsport ou encore Starfield.

À lire > Call of Duty Modern Warfare 3 pas cher : où l’acheter au meilleur prix

Call of Duty MW3 : quelles sont les nouveautés de ce nouvel opus ?

Call of Duty MW3 se déroule après MW2 qui a battu tous les records. Cette suite met en scène le capitaine Price et la Task Force 141 contre le criminel de guerre Vladimir Makarov dans une campagne qui s’annonce difficileC’est le 10 novembre que sort le jeu sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC via Battle.net et Steam. Voici les nouveautés :

  • Une campagne solo avec des missions de combats ouvertes pour offrir plus de choix aux joueurs
  • Un mode multijoueur avec 16 cartes classiques remises au goût du jour et 12 nouvelles cartes après le lancement
  • Un nouveau mode zombies en monde ouvert qui raconte une histoire avec des missions et autres secrets à découvrir
  • Toute précommande offre des bonus exclusifs selon l’édition choisie comme des apparences d’opérateurs, des plans d’armes, des coffres d’armes, des points Call of Duty ou encore des passages de niveau
  • Call of Duty MW3 permet de transférer votre inventaire de MW2
logo Battle.Net

Licence Gratuite

Télécharger Battle.Net

Playstore : (114708 votes)

Appstore : (4786 votes)

  • Jeux, Communication
  • Développeur Blizzard Entertainment, Inc.
WindowsMacosIosAndroid

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !