L’Apple Car aura des ceintures lumineuses pour améliorer votre sécurité, à quoi ça sert ?

La firme de Cupertino a déposé un nouveau brevet étonnant pour son Apple Car. La voiture électrique sera équipée de ceintures lumineuses qui permettent d’améliorer la sécurité en indiquant aux passagers lorsqu’elle est bien bouclée.

Apple Car brevet ceinture voiture électrique
Le rendu 3D de l’Apple Car imaginé par le service anglais de leasing Vanarama

C’est le grand projet d’Apple, dont iOS 17 sera dépourvu de certaines fonctionnalités à son lancement. L’Apple Car, une voiture électrique qui fait parler depuis plusieurs années sans rien dévoiler de concret. Toujours à l’affût des technologies que prépare la firme de Cupertino, Apple Insider a mis la main sur un brevet étonnant qui concerne la ceinture de cette future voiture.

À lire > Apple Car : son toit intelligent modulerait la luminosité de l’habitacle

Des lumières qui indiquent si la ceinture de sécurité est bien bouclée

Image 1 : L'Apple Car aura des ceintures lumineuses pour améliorer votre sécurité, à quoi ça sert ?
© United States Patent and Trademark Office

L’United States Patent and Trademark Office (USPTO) a reçu la demande d’un brevet appelé Restraint with indicator area. Déposé par Apple, ce document montre une technologie de trois lumières sur la boucle de la ceinture de sécurité de l’Apple Car. Un premier autour du bouton rouge, un second sur le boîtier et un dernier à l’endroit où se glisse la boucle mécanique. La ceinture de sécurité génère alors de la lumière qui passe par des petits trous imperceptibles.

Cette technologie permet d’indiquer au conducteur et aux passagers quand la ceinture de sécurité est bien bouclée. La promesse d’une sécurité renforcée pour cette future voiture électrique qui montre l’ambition d’une firme de Cupertino qui a dévoilé son impressionnant casque de réalité mixte, l’Apple Vision Pro.

À lire > Apple Car : la voiture autonome d’Apple conduira parfaitement dans l’obscurité

Quel sera le prix de l’Apple Car ?

Pour le moment, l’Apple Car reste un projet mystérieux qui mobilise 1000 employés environ dans différents pays du monde. On ne sait rien de sa date de sortie ou de ses fonctionnalités prévues même si l’approche autonome semble avoir été abandonnée ou réduite. Mark Gurman de Bloomberg nous indique que l’Apple Car pourrait être commercialisée à environ 100 000 dollars, soit un peu moins que le tarif d’une Tesla Model S.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !