Accueil » Actualité » Le devkit de la PlayStation 5 est le meilleur selon les développeurs

Le devkit de la PlayStation 5 est le meilleur selon les développeurs

Les premiers retours à propos du kit de développement de la PlayStation 5 sont excellents selon Sony. Dans les colonnes de Dengeki, Shushei Yoshida va même jusqu’à déclarer que le devkit PS5 dispose d’une simplicité de programmation jamais atteinte, et qu’il met ainsi la créativité au centre du développement d’un jeu vidéo.

Bien que Sony clame que la PS5 sera meilleure que la Xbox Series X, les deux machines disposeront d’une architecture matérielle comparable, et leurs performances devraient être les mêmes à peu de chose près. Dans la guerre des consoles Next-Gen qui oppose Microsoft à Sony, ce sera donc la qualité des jeux qui permettra de les départager. Sur ce point, Sony affirme également sa supériorité en proposant le kit de développement le plus simple et le plus efficace.

Image 1 : Le devkit de la PlayStation 5 est le meilleur selon les développeurs

À sa sortie la PlayStation 3 a souffert d’un devkit qui a compliqué la tâche des développeurs. Ajoutée à un prix de vente élevé, la console n’a pas eu le succès attendu. Sony a retenu la leçon, la firme annonce un prix raisonnable pour la PS5, et les premiers retours des développeurs à propos de son kit de développement sont excellents.

Nintendo PlayStation : le prototype de la console avortée sera vendu en février

Selon Sony, le devkit PS5 offre une simplicité de programmation jamais atteinte

Dans une interview donnée à Dengeki, le responsable des studios indépendants de Sony explique que « lorsque la complexité d’un hardware s’apparente à un obstacle à surmonter, il devient plus difficile de se focaliser sur la création du jeu en elle-même ». En toute logique, la firme a donc apporté un soin particulier pour réaliser le devkit le plus simple et le plus efficace possible pour laisser plus d’espace à la création

La Xbox Series X n’est que la première console de la nouvelle gamme Xbox

Selon Shushei Yoshida, les retours des studios indiquent que Sony y est parvenu avec succès : « ce que j’entends des gens qui développent sur PS5, c’est qu’on atteint un niveau de simplicité de programmation jamais vue ». Et il ajoute que « c’était le cas sur PlayStation 4, mais la PS5 va encore plus loin ». On sait que la console Next-Gen de Sony sera rétrocompatible avec la PS4, le devkit doit donc l’être également, et permettre de bénéficier d’une partie du code et de l’expérience acquise sur la génération précédente. 

La PlayStation 5 sortira en fin d’année 2020 avec probablement le casque de réalité virtuelle PSVR 2.

PlayStation 5 : une vraie photo du devkit de la console fuite enfin

Source : Dengeki via TweakTown