Accueil » Actualité » Le Livre de Boba Fett : les fans de Star Wars pensent avoir repéré un personnage transgenre

Le Livre de Boba Fett : les fans de Star Wars pensent avoir repéré un personnage transgenre

Le premier épisode de la série Le Livre de Boba Fett a débarqué cette semaine sur Disney+. Déjà, les fans analysent chaque détail et les commentent sur les réseaux sociaux. Un nouveau visage a tout particulièrement retenu leur attention. Selon une théorie, il s’agirait d’un personnage transgenre.

Affiche du Livre de Boba Fett
Affiche du Livre de Boba Fett – Crédit : Lucasfilm/Disney+

Les fans font référence au Twi’lek vert, qui apparait torse nu dans l’épisode. À priori, ce personnage semble masculin. Mais un détail n’a pas échappé aux passionnés de Star Wars, qui ont rapidement fait le lien avec une interview datant de 2015. L’expert Star Wars Pablo Hidalgo avait à l’époque donné plus de précisions sur les Twi’leks. Il expliquait que les Twi’leks hommes avaient des oreilles semblables à celles des humains, tandis que les femmes avaient oreilles « en forme de cones ».

Un Twi’lek transgenre dans Le Livre de Boba Fett ?

Or, le Twi’lek vert apparaissant dans l’épisode 1 de la nouvelle série Star Wars a des oreilles coniques, tandis que le reste de son corps est masculin. « Est-ce que Le Livre de Boba Fett nous a offert un homme trans ? », se demande un fan sur Twitter. Bien qu’il s’agisse d’un rôle secondaire, il serait surprenant que les scénaristes aient commis une telle erreur. S’agirait-il donc d’un discret pas en avant de la part de la production ?

Alors que d’autres grandes franchises hollywoodiennes telles que Marvel commencent enfin à introduire des personnages gays dans leurs films, Star Wars a encore un peu de retard. L’année dernière, l’image de la saga auprès de la communauté LGBT a en outre pris un coup avec les déclarations transhphobes de l’actrice Gina Carano (The Mandalorian).

Ce mystérieux Twi’lek aux oreilles de femmes donne donc de l’espoir aux fans. « Je suis tellement ému par le petit monsieur vert et ses oreilles coniques très évidentes que je ne peux même pas prendre une capture d’écran qui ne soit pas floue apparemment », s’enthousiaste l’un d’eux sur Twitter.

Les prochains épisodes du Livre de Boba Fett confirmeront-ils cette intrigante théorie ? Réponse tous les mercredis sur Disney+.

Source : We got this covered