Le nouvel iPad Pro 2024 coûtera plus cher qu’un MacBook Pro avec puce M2

Mauvaises nouvelles pour tous les aficionados de la tablette « Pro » d’Apple. Des sources proches de l’industrie affirment que les deux nouveaux iPad Pro à venir en 2024 coûteront extrêmement cher, avec des tarifs plus élevés que les nouveaux Mac.

Les nouveaux iPad Pro
Les nouveaux iPad Pro sortis en 2022 © Apple

Cela fait quelque temps déjà que l’on entend dire que l’iPad Pro 2024 sera beaucoup plus cher que l’actuel. Selon un média spécialisé dans les composants électroniques sud-coréen, il est possible que le prix de l’iPad OLED 2024, qu’Apple prévoit de lancer l’année prochaine, dépasse les 2 millions de wons, soit 1 500 euros, pour le modèle en 11 pouces. Un prix 60 % plus élevé que celui de l’iPad Pro actuel et jusqu’à 80 % plus cher pour le modèle 13 pouces.

iPad Pro 2024 : vers des prix exorbitants pour les modèles 11 et 13 pouces

Selon des sources proches de l’industrie donc, Apple envisage de proposer le nouvel iPad Pro 11 pouces à 1 500 € et le nouvel iPad Pro 13 pouces à 1 800 €. Précisons que ces prix sont de simples équivalents won-euro, auxquels il faudra potentiellement ajouter les taxes européennes.

Ces estimations de prix pour l’iPad OLED sont supérieures aux prix de certains Mac actuellement en vente. Pour rappel, le prix de base du MacBook Air 13,6 pouces avec la puce M2 est de 1 499 € et le prix de base du MacBook Pro 13,3 pouces avec la puce M2 est de 1 599 €. Apple avait annoncé deux nouveaux modèles d’iPad Pro en octobre : 1 069 € pour le premier modèle et 1 469 € pour le second, une facture déjà bien salée.

Ces estimations un peu folles sont toutefois à relativiser. Si LG Display et Samsung Display sont les fournisseurs des dalles OLED, le prix de chaque dalle ne serait pas encore connu. Il se murmure qu’elles coûteraient près de deux fois plus que les dalles actuelles, mais rien d’officiel à ce stade. Pour le moment, LG Display développe les dalles des iPad OLED 11 pouces et 13 pouces, et Samsung Display ne développe qu’un seul modèle, le 11 pouces.

La société d’études de marché Omdia a estimé les expéditions d’iPad dans le monde à 51,5 millions l’an dernier, soit 41 % des 124,7 millions de tablettes vendues au total. Samsung Electronics a vendu 29,9 millions de Galaxy Tab (24 %), se classant deuxième après Apple sur ce marché. Difficile à dire si ces prix auront d’importantes répercussions sur les ventes, alors que l’iPhone 14 peine à séduire.

Source : The Elec

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