Accueil » Actualité » Le OnePlus Nord sera livré avec les applications Téléphone, Messages et Duo de Google

Le OnePlus Nord sera livré avec les applications Téléphone, Messages et Duo de Google

La sortie du OnePlus Nord est imminente. À seulement deux jours de son lancement officiel, nous venons d’apprendre que le smartphone milieu de gamme remplacera ses applications de messagerie et de téléphone par les apps Téléphone, Messages et Duo de Google.

Image 1 : Le OnePlus Nord sera livré avec les applications Téléphone, Messages et Duo de Google
OnePlus Nord – Marques Brownlee

Au cours des dernières semaines, OnePlus a réussi à susciter un véritable engouement médiatique autour de son prochain smartphone milieu de gamme. Pour la première fois dans le monde des constructeurs de smartphones, l’appareil vedette a eu droit à sa propre page Instagram. La marque chinoise avait décidé de devancer les leakers en annonçant elle-même les nouveautés et améliorations telles que la stabilisation optique d’images et le module photo frontal avec ses deux capteurs de 32 Mpx et 8 Mpx respectivement.

Google Téléphone et Messages vont remplacer les applications natives de OnePlus

À seulement deux jours de son lancement officiel, la marque chinoise continue de livrer des informations au sujet de son smartphone milieu de gamme qui se fait de plus en plus attendre. Elle a publié une courte vidéo sur son compte Instagram avec la légende : « vous connaissiez les applications : Duo, Téléphone et Messages. Vous savez maintenant quel est le smartphone qui les a ».

Le OnePlus Nord souffle donc un vent de fraîcheur sur la gamme du constructeur chinois. Ce dernier avait pris l’habitude d’utiliser ses propres applications pour les services de messagerie et d’appel téléphonique. Tous les utilisateurs avaient néanmoins la possibilité de télécharger les applications Google en passant par le Play Store.

OnePlus n’a pas donné de détails concernant les raisons de sa décision. Il a tout simplement expliqué que l’utilisation par défaut des applications Téléphone, Messages et Duo de Google rendra l’expérience encore plus fluide pour les utilisateurs. Décidément, OnePlus n’aura pas réussi à garder les secrets de son smartphone. Dans une récente vidéo avec un célèbre Youtubeur américain, le cofondateur Carl Pei a parlé du smartphone pendant près de 20 minutes en dévoilant son design et ce à quoi il aurait pu éventuellement ressembler.

Il n’y aura probablement plus de nouvelles révélations à découvrir jusqu’au lever du rideau dans deux jours. La conférence en réalité virtuelle de OnePlus aura en effet lieu ce mardi 21 juillet 2020, à 16h, heure française. Les écouteurs sans fil OnePlus Buds qui se rechargent plus rapidement que les AirPods devraient être annoncés.

Source : Engadget