Accueil » Actualité » LEGO : cet énorme set Iron Man vous permettra de contenir Hulk

LEGO : cet énorme set Iron Man vous permettra de contenir Hulk

LEGO lancera prochainement son nouveau set 76210 dédié à Iron Man. Plus de 4049 pièces, 52 cm de hauteur… Il s’agit du plus grand robot du constructeur à ce jour, ce qui se ressent sur son prix.

Image 1 : LEGO : cet énorme set Iron Man vous permettra de contenir Hulk
L’armure Hulkbuster​ © LEGO

Après avoir rendu hommage à Black Panther avec un énorme buste, LEGO s’est attaqué à un autre gros morceau de l’univers Marvel : Iron Man. Le constructeur danois proposera prochainement à la vente un énorme ensemble mettant à l’honneur l’armure Hulkbuster​. Celle-ci est revêtue par Tony Stark exclusivement pour contenir la rage dévastatrice de son collègue Hulk. Il l’utilisera notamment lors du célèbre duel de Johannesburg mis en scène dans Avengers : L’Ère d’Ultron.

Et qui dit armure XXL, dit ensemble LEGO XXL ! Le set est composé de 4049 pièces ce qui promet de longues heures d’assemblage. Une fois montée, l’armure de Tony Stark mesure 52 cm de hauteur. C’est simple, jamais LEGO n’avait commercialisé de robot aussi grand, peut-on lire sur la fiche produit. Celle-ci nous apprend en outre que le haut du corps de l’armure est intégralement articulé. Des réacteurs à arc peuvent en outre s’allumer et de nouvelles pièces LEGO offrent un « effet doré lumineux » détonnant.

À lire > Test LEGO Icons, l’Atari 2600 en briques est-elle aussi bien que la Nintendo NES ?

LEGO : un set énorme et coûteux

Le set inclut également une minifigurine de Tony Stark ainsi qu’une plaque de présentation qui satisfera les clients désireux d’exposer la bête. Petit détail stylé, les plaques centrales du torse cachent un cockpit dans lequel peut se nicher une autre itération LEGO d’Iron Man (76206). Passons à présent aux informations pratiques. Le set 76210 sera disponible à compter du 9 novembre prochain. Il faudra débourser la bagatelle de 549,99 euros pour se l’offrir.

Les fans absolus du super-héros sauteront probablement sur l’occasion. Un tel set devrait notamment plaire à cet automobiliste qui a customisé profondément sa Tesla pour rendre hommage à Iron Man. Si vous aimez autant le personnage que les petites briques, on vous rappelle qu’il est toujours possible de craquer pour le Nano Gant de l’infini en LEGO, lequel avait permis à Tony Stark de faire taire définitivement Thanos.