Accueil » Actualité » Les courts-métrages Pixar disponibles au lancement de Disney+ se dévoilent en vidéo

Les courts-métrages Pixar disponibles au lancement de Disney+ se dévoilent en vidéo

Disney+, le futur service de vidéo par abonnement de Disney, a annoncé la liste des courts-métrages Pixar dont 4 seront disponibles dès le lancement de la plateforme.

Image 1 : Les courts-métrages Pixar disponibles au lancement de Disney+ se dévoilent en vidéo

Dès le 12 novembre, jour le lancement officiel de Disney+, il sera possible de voir ou revoir les courts-métrages réalisés par le célèbre studio Pixar. En tout,  ce sont six petits chefs-d’œuvre à n’en pas douter, tout comme OnWard qui sortira en Mars 2020.

Les 6 courts-métrages Sparkshots de Pixar se dévoilent en bande-annonce

Dans la vidéo publiée sur Twitter, malheureusement au format carré, Disney+ dévoile les 6 courts-métrages du studio Pixar qui seront à terme disponibles sur la plateforme. Ces films sont issus du projet Sparkshots qui est un moyen pour le studio d’animation de tester de nouvelles façons de raconter des histoires. Les artistes sont beaucoup plus libres dans leur direction artistique et permet au studio de repérer les talents parmi ses équipes.

À ce jour, 6 films ont ainsi été produits :

  • Purl : « Une pelote de laine nommée Purl décroche un emploi dans une start-up de jeunes hommes. Elle tente de s’intégrer en devenant l’un des leurs, mais cela en vaut-il bien la peine ? »
  • Smash and Grab : « Après des années de labeur dans une locomotive, deux antiques robots décident de tout risquer pour goûter enfin à la liberté »
  •  Kitbull : « Une entente inattendue entre un chaton errant et un pitbull dressé au combat qui découvrent pour la première fois ce qu’est l’amitié »
  • Float : « Un père découvrant que son fils est différent décide de le cacher au monde. Mais quand ses capacités sont finalement découvertes, il doit faire un choix : fuir ou accepter son fils tel qu’il est ».
  • Wind : « Une grand-mère et son petit-fils coincés dans un gouffre sans fond tentent de récolter des débris pour s’échapper vers une vie meilleure »
  • Loop : « Une jeune autiste qui ne parle pas se retrouve à bord d’un canoë avec un garçon qui parle trop. Un voyage qui les transformera tous les deux ».

Les 3 premiers sont déjà disponibles sur YouTube, et sont des réussites chacun dans leur propre style. Kitbull a été vu plus de 35 millions de fois, nous vous l’avions présenté. Nous vous avions aussi parlé en détails de Purl et de Smash and Grab. Les 3 derniers feront leur arrivée sur Disney+. Float sera disponible au lancement, Wind arrivera le 13 décembre et Loop le 10 janvier. Il n’est pas clair si les films resteront sur YouTube après le 12 novembre, on ne peut donc que vous inviter à les regarder dès maintenant.

Source : BGR