Accueil » Actualité » Les passagers d’une Tesla survivent à un plongeon de 76 mètres depuis une falaise par miracle

Les passagers d’une Tesla survivent à un plongeon de 76 mètres depuis une falaise par miracle

Une famille de 4 personnes à bord d’une Tesla a survécu à une chute de 76 mètres depuis une falaise. Pour les secours, c’est un « véritable miracle » que tous les passagers aient survécu à cet accident très spectaculaire.

C’est un véritable miracle. Une Tesla avec une famille de 4 est tombée d’une falaise de 76 mètres de haut en Californie. Tous les passagers ont survécu. Même les secours n’en reviennent pas. Quand ils ont vu l’état de la voiture électrique en contrebas de la route, ils avaient peu d’espoir. Quelle ne fût pas leur surprise lorsqu’ils se sont rendu compte que les passagers étaient bien vivants.

La Tesla accidentée après la chute de 76 mètres
La Tesla accidentée après la chute de 76 mètres © San Mateo County Sheriff’s Office / Facebook

Les accidents impliquant des voitures Tesla sont souvent très médiatisés comme celui de la Model Y hors de contrôle qui a fait 2 morts et 3 blessés en Chine. Néanmoins, nous ne savons pas encore ce qui a causé la voiture à chuter de la falaise. Il faudra attendre l’expertise pour savoir si la voiture a eu un dysfonctionnement en mode autopilote.

À lire aussi > Tesla : à cause du froid, ils s’arrêtent 6 fois en 1 jour pour recharger la batterie

La Tesla a été réduite en bouillie, mais les deux enfants ne souffrent que de blessures légères à modérées

Selon les rapports des autorités locales, la voiture électrique a quitté la route avant de chuter du haut de la falaise. La Tesla est tombée de 76 mètres de haut. La voiture était complètement en bouillie, mais les passagers ont miraculeusement tous survécu. Il y avait deux adultes et deux enfants âgés de 9 et 4 ans à bord de la Tesla.

Comme vous pouvez le voir dans les vidéos, l’opération de sauvetage a été particulièrement compliquée à cause de l’environnement et de la mauvaise météo. Les deux enfants ont été extraits en premier de la carcasse de la voiture. Selon les secours, ils souffrent de blessures légères à modérées. Les deux adultes étaient plus gravement blessés. Plusieurs hélicoptères ont été déployés sur place pour les extraire de la Tesla accidentée. Ils ont ensuite été immédiatement transportés dans un centre de traumatologie où ils sont actuellement soignés pour leurs blessures plus critiques.

Les secours interviennent malheureusement souvent sur cette route de Californie

Brian Pottenger, un pompier dépêché sur place, a déclaré que : « nous venons ici malheureusement trop souvent pour des choses comme ça. Et cela, ce n’était rien de moins qu’un miracle qu’ils aient survécu ». La famille roulait effectivement sur une route dangereuse où les accidents mortels sont fréquents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Waze veut avertir les conducteurs qui roulent sur des routes dangereuses avec un fort taux d’accidents.

Nous ne connaissons pas encore les circonstances précises de l’accident, mais Robin Johnson qui est un témoin affirme que la voiture semblait rouler trop vite. Il a vu le véhicule quitter la route et chuter dans le vide. Selon lui, la Tesla roulait « extrêmement vite pour prendre cette sortie ».

Source : Teslarati