Les ventes de PS5 ont explosé, un cap symbolique dépassé

Après une longue pénurie, la PS5 est désormais propulsée sur la voie rapide. Sony peut se targuer d’en avoir vendu plus de 41,7 millions dans le monde depuis le lancement. La concurrence n’a qu’à bien se tenir !

PS5 sony console dualsense
© Tom’s Guide

Quel bilan peut-on tirer, trois ans après la sortie de la PS5 ? Après une pénurie interminable qui a empêché de nombreux joueurs de mettre la main dessus, Sony a finalement réussi à sortir la tête de l’eau. Un nouveau départ qui s’est forcément fait ressentir sur le marché des consoles de salon. En février, le constructeur se targuait notamment d’avoir vendu plus de 32,5 millions de PS5 dans le monde depuis le lancement.

Combien de PS5 ont été vendues depuis la sortie de la console ?

Le premier trimestre a été particulièrement fructueux, notamment en Europe où les ventes ont explosé de 369 %. Et les voyants sont toujours au vert. Dans son dernier bilan financier, l’entreprise nippone confie avoir franchi un palier symbolique en termes de ventes. Fin juin, plus de 41,7 millions de PlayStation 5 avaient été écoulées aux quatre coins du globe.

A lire > PS5 : plus de 32,5 millions de consoles vendues après un excellent trimestre des fêtes

Ce total inclut les 3,3 millions de machines expédiées entre avril et juin. Un nombre en hausse de près d’un million par rapport à la même période en 2022. La console a encore de beaux jours devant elle alors que la concurrence peine à combler son retard. Début juillet, Microsoft révélait avoir vendu plus de 21 millions de Xbox Series depuis le lancement des deux consoles. Rattraper Sony apparaît ainsi comme une mission impossible pour la firme de Redmond.

Alors que les résultats sont au beau fixe, Sony a un tableau de bord bien chargé. Une PS5 pro avec un hardware plus puissant serait notamment dans les cartons de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout. Une PS5 Slim serait également prévue, selon plusieurs bruits de couloir.

Vous l’aurez compris, la gamme next-gen du fabricant va bientôt s’étoffer. D’ailleurs, une console portable permettant de jouer à vos jeux PS5 à distance a été officialisée dernièrement. Selon le journaliste Tom Henderson, elle sortirait en novembre en 2023, juste avant les festivités de Noël.

Source : Sony

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !