Accueil » Actualité » LG compte revenir à la charge avec de nouveaux smartphones d’ici fin 2021

LG compte revenir à la charge avec de nouveaux smartphones d’ici fin 2021

Ce n’est un secret pour personne, LG est à la traîne sur le marché des smartphones. De moins en moins de consommateurs achètent ses flagships et la compétition est devenue plus forte depuis l’arrivée de marques comme Xiaomi ou OnePlus.

Image 1 : LG compte revenir à la charge avec de nouveaux smartphones d’ici fin 2021

LG est maintenant le troisième fabricant de smartphones dont les bénéfices mobiles ont baissé. Devant lui, HTC a connu une terrible année 2019 tout comme Sony qui se retire doucement du marché des smartphones. Cependant, le CEO de LG, Kwon Bong-seok, reste très optimiste quant à l’avenir de la firme en terme d’innovation mobile.

De quelle manière LG va-t-il s’y prendre ?

Lors d’une conférence au CES de Las Vegas, le CEO a promis que « les produits mobiles de LG Electronics seront profitables d’ici 2021. Je peux dire que nous pouvons le rendre possible tandis que LG Electronics étendra sa gamme mobile et sortira régulièrement de nouveaux produits liés à un effet wahou pour attirer les consommateurs ».

A9s, Sony présente sa plus petite TV 4K OLED

Apparemment, cela signifierait que LG va agrandir sa gamme mobile. Il y aura donc probablement plus de modèles à des prix et spécifications différents que ce qu’il y a actuellement. Les flagships de 2019 étaient le LG V50 ThinQ, le LG G8 ThinQ et le LG G8X ThinQ. Cependant, ces téléphones n’avaient pas le meilleur rapport qualité-prix. Les consommateurs choisissaient souvent de rajouter un peu plus et d’acheter un smartphone premium (Samsung ou Apple par exemple) ou alors d’opter pour un modèle moins cher comme Xiaomi, Oppo ou OnePlus. Il semblerait judicieux pour LG de s’orienter sur le milieu de gamme avec peut-être quelques modèles premium. De cette manière, il offrirait une plus grande diversité aux consommateurs et se placerait mieux dans la compétition.

La TV enroulable de LG sera disponible en 2020 à 60000 $

L’effet « wahou » dont le CEO a parlé signifie probablement un effort plus important au niveau de l’innovation. On pourrait donc s’attendre à de nouvelles fonctionnalités réellement innovantes et différentes des autres fabricants. Il ne faut pas oublier que LG est spécialiste des dalles donc les prochains téléphones auront sans doute une excellente qualité d’écran.

LG : cultivez vos légumes grâce au système de jardinage intérieur

Enfin, il reste encore de l’espoir pour LG sur le marché des smartphones. C’est à lui de proposer de l’innovation à un prix raisonnable afin de séduire de nouveaux consommateurs. Qui sait, peut-être que LG se hissera de nouveau sur le podium mobile d’ici fin 2021. S’il échoue, nous n’entendrons sûrement plus parler de ses smartphones mais seulement de ses excellents téléviseurs et appareils électroménagers.

Source : TechRadar