Accueil » Actualité » L’iPhone 12 dévoile ses trois tailles qui seraient lancées fin 2020

L’iPhone 12 dévoile ses trois tailles qui seraient lancées fin 2020

Le blogueur Sonny Dickson spécialisé dans la diffusion de rumeurs sur les iPhones, iPads et autres appareils Apple vient de fuiter en photo l’apparence des quatre futurs iPhones ainsi que les tailles de leur écran.

À chaque fois qu’un nouveau smartphone est sur le point d’être présenté, toutes les spéculations sont permises, mais il existe des blogueurs qui ont réussi au fil des années à gagner en crédibilité.

Image 1 : L'iPhone 12 dévoile ses trois tailles qui seraient lancées fin 2020
Crédit : Sonny Dickson

C’est le cas de Sonny Dickson. Actif depuis 2013, il vient de publier une photo montrant les trois différentes tailles qu’auront les quatre versions du nouvel iPhone 12.

Apple serait en train de développer un iPhone pliant.

Trois tailles d’écran pour quatre nouveaux modèles

Comme vu sur la photo ci-dessus tweetée par Sonny Dickson, Apple déclinerait son nouvel iPhone 12 en trois tailles d’écran. La taille de 5,4 pouces concernerait l’iPhone 12, celle de 6,1 pouces pour l’iPhone 12 Plus, quant à celle de 6,7 pouces, celle-ci serait proposée pour l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.

De plus, la photo semble confirmer qu’Apple ait fait le choix de proposer un design old-school, plus proche de celui de l’iPhone 4. Des photos de moules confirme le design de ce prochain smartphone d’Apple. La différence avec l’iPhone 4 se situerait dans la taille bien évidemment, mais aussi dans le taux d’occupation d’écran. Sur l’iPhone 12, celui-ci occuperait tout l’espace possible d’un bord à l’autre en hauteur et en largeur. La seule incertitude pour le moment concerne la configuration de l’appareil photo arrière.

A14 Bionic et 5G

Au niveau technique, les iPhones 12 seraient dotés d’un processeur A14 Bionic qui est censé être deux fois plus puissant que l’A13 Bionic qui équipe l’iPhone 11 actuel. L’écran de l’iPhone 12 Pro et de l’iPhone Pro Max, quant à lui, aurait une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Cette caractéristique apportera à ses utilisateurs une expérience de navigation plus fluide et notamment pour les jeux.

L’iPhone 12 devrait être lancé en septembre 2020. Et bien que le réseau 5G n’en soit qu’à ses balbutiements, il serait compatible grâce à un processeur dédié, le Qualcomm Snapdragon X60 5G.

Toutefois, des analystes affirment que seuls l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max devraient être équipés de ce processeur. La combinaison des performances 5G et de la vitesse de rafraîchissement de 120Hz seront des facteurs de consommation d’énergie importants. C’est pourquoi Apple aurait choisi d’équiper ces iPhone 12 d’une batterie de 4400 mAh. De quoi assurer une meilleure longévité, meilleure même que celle de l’iPhone 11, ce dernier déjà la star des ventes au premier trimestre 2020.

Source : Phone Arena