Accueil » Actualité » Marvel : pourquoi les Éternels ne se sont-ils pas battus contre Thanos dans Avengers Endgame ?

Marvel : pourquoi les Éternels ne se sont-ils pas battus contre Thanos dans Avengers Endgame ?

Les Éternels ne sont pas venus aider les Avengers dans leur combat final contre Thanos. Mais alors, pourquoi est-ce que Marvel a décidé de ne pas inclure les Éternels dans Avengers : Endgame ?

Alors que les fans attendent la sortie au cinéma de Les Éternels prévue pour le 3 novembre 2021 en France, une question subsiste toujours. Pourquoi les Éternels ne se sont-ils pas manifestés pour combattre Thanos aux côtés des Avengers dans la phase 3 du MCU ? Le teaser du film dévoilé par Marvel au mois de mai laisse suggérer que les Éternels vont enfin croiser la route des Avengers dans la phase 4, offrant ainsi aux fans un énorme crossover.

Les Éternels
Les Éternels – Crédit : Marvel Studios

Nous saurons donc bientôt ce qui a poussé les Éternels à s’absenter du combat contre Thanos. Ce dernier était pourtant la menace la plus dangereuse pour l’humanité. Désormais, il va falloir faire face au nouveau super-vilain du MCU. Celui-ci n’est autre que Kang le Conquérant dévoilé dans la série Loki sur Disney+.

Les Éternels ne se sentent pas concernés par les problèmes des Avengers

En attendant d’en savoir plus dans le film, Entertainment Weekly a expliqué que « la mission des Éternels est de se concentrer sur les Déviants et de ne jamais interférer avec les affaires humaines ». En effet, leur objectif ultime est d’éliminer tous les Déviants de la Terre. Néanmoins, une intervention de leur part contre Thanos aurait peut-être pu sauver Iron Man d’une mort certaine.

À titre d’information, les Éternels sont des êtres immortels grâce à l’énergie cosmique qu’ils contiennent dans leur corps. À l’instar des Déviants, ils ont été créés par les Célestes qui sont des entités cosmiques. Ces derniers font partie des espèces les plus anciennes de l’univers Marvel.

Voici le synopsis officiel du film Les Éternels : « Cette aventure, qui se déroule sur des milliers d’années, raconte comment un groupe de héros immortels se retrouve obligé de sortir de l’ombre pour combattre les Déviants, les plus anciens ennemis de l’humanité ». Il est réalisé par Chloé Zhao avec Angelina Jolie, Kit Harrington, Gemma Chan, Kumail Nanjiani, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek qui a eu peur de porter son costume de super-héros, Lia Mc Hugh, Don Lee et Barry Keoghan au casting.

En tout cas, les Éternels n’ont pas prêté main forte dans Avengers : Endgame. Cela ne signifie pas pour autant que leurs actions dans le prochain film n’impacteront pas la phase 4 du MCU. Ils joueront peut-être un rôle dans la lutte contre Kang le Conquérant.

Source : Collider