Accueil » Actualité » Marvel : Robert Downey Jr. confirme qu’il ne reviendra plus dans le MCU

Marvel : Robert Downey Jr. confirme qu’il ne reviendra plus dans le MCU

Mauvaise nouvelle pour les fans de Marvel et d’Iron Man. Robert Downey Jr. a confirmé que sa carrière dans le MCU était bel et bien terminée.

Iron Man étant mort dans Avengers : Endgame, on se doutait que ce film serait la dernière apparition du super-héros dans le MCU. Mais certains fans avaient encore espoir que Tony Stark et son interprète le légendaire Robert Downey Jr. puissent faire quelques caméos dans le futur. Malheureusement, l’acteur vient de briser ce rêve.

Iron Man dans Avengers : Endgame
Iron Man dans Avengers : Endgame / Crédit : Marvel Studios

Dans une interview pour le podcast Smartless, Robert Downey Jr. a évoqué son engagement avec les Marvel Studios. L’acteur a déclaré de façon très catégorique que celui-ci était « complètement terminé », sous-entendant qu’il n’avait aucun projet futur dans le MCU. Peu importe les sauts dans le temps et l’exploration des univers alternatifs que pourraient offrir les prochains films Marvel, Downey Jr. n’en fera pas partie.

Les fans auront cependant une chance de le revoir bientôt sur le grand écran. Iron Man devrait en effet faire une apparition dans Black Widow, le prochain film Marvel qui sortira en octobre prochain. Mais ce caméo serait en fait une scène coupée de Captain America: Civil War. L’occasion tout de même de retrouver une dernière fois les deux Avengers qui se sont sacrifiés dans Endgame.

Un nouveau visage pour Iron Man ?

Iron Man n’a toutefois peut-être pas complètement disparu du MCU. Des théories affirment en effet qu’une version alternative de Tony Stark pourrait être présente dans l’adaptation du comics Secret Wars. Iron Man semble cependant indissociable de son charismatique interprète. Alors, les studios Marvel tenteront-ils de convaincre Downey Jr. de renfiler son armure ? Ou oseront-ils offrir ce rôle à un nouvel acteur ? Le projet Secret Wars n’a néanmoins pas été confirmé officiellement. Il faudra donc faire pour l’instant le deuil d’Iron Man et de son acteur.

En attendant, Downey Jr. pourrait rejoindre une autre franchise à succès. D’après certaines rumeurs, l’acteur aurait en effet exprimé le souhait d’être au casting du prochain Star Trek. Il pourrait y retrouver une autre collègue Avenger, puisque la Paramount aurait approché Brie Larson (Captain Marvel). En attendant, on retrouvera Downey Jr. au casting de Sherlock Holmes 3, qui sortira en décembre 2021.

Iron Man 2008-2019 : retour en vidéo sur les armures portées par le héros de Marvel

Source : ComicBook