Accueil » Actualité » Mass Effect sur Game Boy Advance ? Voici un demake façon Advance Wars

Mass Effect sur Game Boy Advance ? Voici un demake façon Advance Wars

Et si Mass Effect était sorti sur Game Boy Advance en 2001 ? Ce demake du célèbre jeu de BioWare s’inspire du gameplay d’Advance Wars pour imaginer un Mass Effect jouable sur GBA.

Voici à quoi aurait pu ressembler Mass Effect si vous y aviez joué en 2001 sur votre Game Boy Advance. La chaîne YouTube « 64 Bits » spécialisée dans le retrogaming a partagé un demake de Mass Effect sur GBA. Quelques modifications ont évidemment été apportées au jeu pour l’adapter virtuellement à la console de Nintendo et son écran de 2,9 pouces.

Demake de Mass Effect sur GBA
Demake de Mass Effect sur GBA – Crédit : 64 Bits / YouTube

Mass Effect sur GBA n’est plus un jeu de tir à la troisième personne. C’est un jeu tactique au tour par tour façon Advance Wars (sorti en janvier 2002 en Europe). Ce demake contraste fortement avec Mass Effect Legendary Edition. Sorti en 2021, ce remaster est jouable à 60 FPS sur PS5 et 120 FPS sur Xbox Series X.

Le demake de Mass Effect sur GBA n’est pas jouable, mais c’est un véritable hommage à la franchise

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous partagée par la chaîne YouTube de 64 Bits, le résultat du demake est impressionnant. Cependant, les demakes créés par 64 Bits ne sont pas jouables. Il s’agit seulement d’animations. « Comme tous les demakes que nous avons faits jusqu’à présent, ce n’est malheureusement pas jouable (et ne le sera jamais). Tout est animé à la main ! », ont expliqué les créateurs.

Certains demakes sont effectivement des animations tandis que d’autres sont jouables. Par exemple, le demake de Bloodborne sur PS1 est jouable et même disponible au téléchargement. En ce qui concerne le demake de Mass Effect sur GBA, l’animation reprend la célèbre mission de Virmire. La vidéo montre particulièrement le terrible choix que tous les joueurs de Mass Effect ont dû faire en 2007 : sauver Kaidan ou Ashley.

À en croire les commentaires sous la vidéo, les fans de Mass Effect ont apprécié cet hommage au jeu. Beaucoup espèrent d’ailleurs que le demake soit jouable. Un internaute a commenté que : « vous avez vraiment bien défini le style artistique, en particulier les portraits de personnages ! J’adore le fait que la partie de gameplay ait un certain réalisme, comme la façon dont le joueur réfléchit aux options avant de faire un choix ». Enfin, BioWare est en train de développer le prochain titre de la franchise. Elle est arrêtée depuis Mass Effect : Andromeda sorti en 2017 qui a laissé un goût amer aux joueurs.

Source : Screen Rant