Accueil » Actualité » LEGO Mass Effect : un fan construit une réplique moche du Normandy, mais…

LEGO Mass Effect : un fan construit une réplique moche du Normandy, mais…

Un fan des jeux vidéo Mass Effect a construit le vaisseau spatial du jeu appelé Normandy SR-2 en LEGO. Ce n’est pas une grande réplique impressionnante, mais une réplique miniature bien détaillée qui a été réalisée avec quelques briques colorées.

LEGO n’a encore jamais sorti de set officiel de Mass Effect en collaboration avec BioWare. La franchise de jeux vidéo de science-fiction déclinée en petites briques colorées rencontrerait probablement un franc succès auprès des fans. Ce n’est effectivement pas la première fois que ces derniers demandent un set LEGO sur Mass Effect.

La réplique LEGO du Normandy SR-2 de Mass Effect
La réplique LEGO du Normandy SR-2 de Mass Effect – Crédit :  u/Hazelpancake / Reddit

Les joueurs se sont récemment replongés dans les aventures du commandant Shepard qui veut sauver l’humanité coûte que coûte. En effet, Mass Effect Legendary Edition qui est la remastérisation des trois premiers jeux de la série est sortie l’année dernière avec de grosses améliorations graphiques. Un fan a ainsi eu l’idée de créer sa réplique du vaisseau spatial Normandy en LEGO.

La réplique LEGO reprend le design et les couleurs du vaisseau Normandy dans Mass Effect 3

Dans Mass Effect 2 et 3, le Normandy SR-2 est le vaisseau spatial du commandant Shepard qui succède au SSV Normandy SR1 du premier jeu. L’utilisateur Reddit « u/Hazelpancake » s’est plus précisément inspiré du Normandy SR-2 tel qu’il apparaît dans Mass Effect 3 pour réaliser sa construction LEGO.

La réplique du Normandy n’est pas aussi imposante que la frégate de Halo construite avec 25 000 briques LEGO qui fait 2 mètres de long. Le fan a effectivement créé une réplique miniature avec quelques briques colorées qu’il avait sous la main. Et c’est d’ailleurs toute la particularité de son modèle, il ne l’a pas conçu avec une pelletée de pièces, mais juste avec quelques restes qu’il avait ici et là. Une belle performance donc.

Il a d’ailleurs bien recréé les détails du Normandy et ses couleurs bleue et blanche comme dans Mass Effect 3. Plusieurs internautes l’ont félicité de son travail. L’un d’entre eux a même déclaré que : « j’en veux un maintenant, pour que je puisse l’afficher comme trophée / figurine comme ceux de la cabine de Shepard. Imaginez à quel point une collection de navires LEGO serait cool ».

Ce Normandy en LEGO n’est pas le premier conçu par les fans et autres AFOL (Adult fans of Lego). On a ainsi déjà pu découvrir des reproduction bien plus conséquentes, précises et détaillées, comme celle de SonOfRevvan que l’on peut admirer ci-dessous. Celle-ci a l’avantage d’être totalement décorée et aménagée à l’échelle des minifigs de LEGO. L’exemple de set qui ferait le bonheur des amateurs de la licence.

Image 1 : LEGO Mass Effect : un fan construit une réplique moche du Normandy, mais...
Réplique du Normandy SR-2 par SonOfRevvan
Image 2 : LEGO Mass Effect : un fan construit une réplique moche du Normandy, mais...
Réplique du Normandy SR-2 par SonOfRevvan

Les joueurs imaginent régulièrement des sets LEGO basés sur des jeux vidéo. Récemment, un passionné des briques colorées a proposé des concepts de PS5 et Xbox Series X en LEGO. Le set du château d’Hyrule de The Legend of Zelda : Breath of the Wild imaginé par un fan a même été sélectionné sur LEGO Ideas. Cela signifie qu’il sera évalué par les équipes LEGO et qu’il a une chance de devenir un set officiel. Néanmoins, la plupart des projets partagés sur LEGO Ideas sont rejetés. L’entreprise danoise ne peut effectivement pas sortir tous les sets créés par les fans en raison de contraintes de production.