Accueil » Actualité » Motorola dévoile un smartphone qui passe de 5 à 6,5 pouces en appuyant sur un bouton

Motorola dévoile un smartphone qui passe de 5 à 6,5 pouces en appuyant sur un bouton

Motorola vient de dévoiler son dernier concept : un smartphone de 5 pouces qui est capable de déplier son écran OLED jusqu’en 6,5 pouces par appui sur un simple bouton. Le concept, assez surprenant, a été dévoilé lors de l’événement Lenovo Tech World 2022.

Motorola rollable
Le smartphone en action © Lenovo

Motorola vient d’annoncer un nouveau concept de smartphone enroulable avec un écran qui s’agrandit et se contracte d’une simple pression sur un bouton. La société a présenté l’appareil lors de l’événement Lenovo Tech World (voir la vidéo ci-dessous). Il est le dernier exemple de la façon dont les entreprises technologiques expérimentent des moyens de faire avancer le smartphone moderne.

Un smartphone qui passe de 5 à 6,5 pouces en appuyant sur un bouton

Le concept de téléphone enroulable de Lenovo dispose d’un écran OLED de 5 pouces qui peut s’étendre jusqu’à 6,5 pouces, lorsqu’il est déplié. Cela le rend plus compact que l’iPhone 13 mini lorsqu’il est dans son mode petit, et presque de la même taille que l’iPhone 14 Pro Max lorsqu’il est complètement déplié. La société n’a pas encore prévu de sortir l’appareil, puisqu’il n’en est qu’au stade de concept.

L’annonce intervient après que Motorola a annoncé le Razr de troisième génération en Chine, en août. L’approche de Motorola en matière de smartphones enroulables diffère de certains des autres concepts que nous avons vus jusqu’à présent. Des entreprises comme Samsung et TCL, par exemple, ont développé des appareils conceptuels avec des écrans qui s’étendent horizontalement plutôt que verticalement pour basculer entre le mode smartphone et le mode tablette.

À lire : Oppo X 2021 : on a pris en main le smartphone déroulable de 6,7 à 7,4 pouces !

Avec son concept, Motorola vise à proposer un smartphone capable de changer de taille d’écran en fonction de la situation plutôt que de développer un hybride smartphone-tablette. Il faudra en revanche un certain temps avant que vous puissiez acheter un téléphone enroulable. Ross Young, co-fondateur et PDG de Display Supply Chain Consultants, pense que les « rollables » pourraient combler certaines des lacunes des pliables grand format d’aujourd’hui, comme la gamme Galaxy Z Fold.

Samsung est le leader de l’industrie en matière de téléphones pliables. La firme sud-coréenne représente 62 % du marché mondial des téléphones pliables, tandis qu’Huawei a atterri à la deuxième place avec 16 %, selon Counterpoint Research. Ce même rapport suggère également que le marché des téléphones pliables devrait croître de 73 % en 2022.