Accueil » Actualité » NFT : de 1 million de dollars à 1 cent, il perd tout en se trompant de devise

NFT : de 1 million de dollars à 1 cent, il perd tout en se trompant de devise

Le NFT d’un clip art de caillou d’une valeur d’1 million de dollars s’est vendu par accident pour moins d’un centime. Le trader de NFT à l’origine de cette erreur est désespéré tandis que l’acheteur se réjouit probablement d’avoir fait une si belle affaire.

Les NFT (Non Fungible Token) sont devenus tellement populaires qu’on en trouve de tous les types et de tous les prix. En dehors de leur impact écologique désastreux, les jetons numériques sont très controversés en raison de leur caractère immatériel et des spéculations qu’ils entraînent. Il y a aussi de nombreuses arnaques comme celle d’une fausse œuvre numérique de Banksy qui s’est vendue à 300 000 $.

Un clip art de caillou
Un clip art de caillou – Crédit : Arking, CC0

Parmi les innombrables NFT, il existe une collection appelée « Ether Rock ». Elle est composée de 100 images de cailloux basés sur des clip arts gratuits. Certaines de ces images se sont déjà vendues pour des millions de dollars. L’année dernière, un multimillionnaire chinois en a acheté une pour 500 000 dollars. La plus chère s’est vendue pour 3,5 millions de dollars.

À lire aussi > Bitcoin : traite d’êtres humains, trafic de drogue, les distributeurs de cryptomonnaies mis en cause

L’image de caillou s’est vendue pour 444 WEI au lieu de 444 ETH

Le trader « @dino_dealer » était en possession du caillou #44 qu’il voulait vendre pour 444 ETH, soit un peu plus d’un million de dollars. Au moment de faire l’annonce, le trader s’est trompé et a listé le NFT pour seulement 444 WEI. Pour vous donner un point de comparaison, 1 ETH équivaut à 1 000 000 000 000 000 000 WEI. En se trompant de cryptomonnaie, le trader est passé d’1 million de dollars à moins d’un centime.

Évidemment, le NFT a été immédiatement acheté par un bot. L’acheteur qui a profité de cette occasion unique essaie désormais de vendre le caillou #44 pour 234 ETH, soit environ 600 000 dollars. Le trader DinoDealer a tweeté que : « en un clic, toute ma valeur nette d’environ 1 million de dollars a disparu. Y a-t-il un espoir ? Est-ce que je vais m’en sortir ? ».

De nombreux internautes ont réagi et certains n’hésitent pas à se moquer de la situation. L’un d’entre eux lui a répondu que : « le bon côté des choses, c’est que toute votre valeur nette n’est plus dans une image de caillou ». Quoi qu’il en soit, le trader ne pourra sûrement pas récupérer son NFT. Il a demandé un remboursement, mais apparemment sans succès.

Source : PC Gamer