Accueil » Actualité » Nintendo : pas de Switch Pro, mais une Switch 4K next-gen

Nintendo : pas de Switch Pro, mais une Switch 4K next-gen

Non il n’y aura pas de Switch Pro pour compléter la Switch OLED qui vient de sortir. À la place, Nintendo serait tout simplement en train de préparer la Switch 4K, une console hybride next-gen prenant en charge le DLSS de NVIDIA.

La Nintendo Switch Pro a fait parler d’elle pendant plusieurs mois. La console surpuissante devait intégrer le DLSS de NVIDIA, proposer la 4K et même sortir cette année, voire l’année prochaine. Finalement, Nintendo a fait taire les rumeurs en lançant la nouvelle Switch OLED avec son plus grand écran de 7 pouces.

Nintendo Switch
Nintendo Switch – Crédit : Antonio Manaligod / Unsplash

Suite à un rapport de Bloomberg qui annonçait que des développeurs préparaient des jeux pour une console Nintendo en 4K, la firme nippone a catégoriquement nié l’existence d’une Switch Pro. Il n’y aura donc pas de Switch Pro qui était pourtant très attendue. Elle serait remplacée par un modèle encore plus intéressant, la Switch 4K next-gen.

La Nintendo Switch 4K next-gen sortirait entre fin 2022 et début 2023

Selon l’insider NateDrake réputé pour sa fiabilité, la Switch Pro n’arrivera tout simplement pas parce qu’une console hybride next-gen est en préparation. Il a déclaré dans une vidéo YouTube que : « d’après les conversations que j’ai eues, il est clair qu’il s’agit d’un nouveau matériel Nintendo Switch, mais je ne sais pas comment il va être positionné ». Il a ajouté que : « je vais simplement l’appeler la Switch 4K. Parce qu’elle a une capacité 4K et cela sera réalisé avec le DLSS ».

Cette console serait toujours une Switch avec la possibilité de jouer en nomade ou en mode docké. Elle accueillerait cependant des changements majeurs qui n’ont pas été vus jusqu’à présent, même sur la Switch OLED qui est déjà en rupture de stock. Un nouveau processeur de la Nintendo Switch apporterait un énorme gain de puissance, mais il ne garantirait pas la rétrocompatibilité de la console. Néanmoins, NateDrake estime que Nintendo fera en sorte d’offrir la rétrocompatibilité sur cette Switch next-gen.

Mais alors, quand entendrons-nous parler de cette Switch 4K next-gen ? Selon NateDrake, Nintendo aurait prévu un lancement entre le quatrième trimestre de 2022 et la fin du premier trimestre de 2023. La nouvelle console 4K arriverait donc un an après la Switch OLED. Bien entendu, il vaut mieux prendre cette information avec des pincettes. Même si le rapport de Bloomberg se base sur des sources extrêmement fiables (des développeurs), nous ne pouvons pas savoir exactement ce que Nintendo a prévu.

Source : Ubergizmo