Nintendo Switch 2 : l’autonomie de la future console risque d’être décevante

Attendue pour 2024, la Nintendo Switch déchaîne les passions, la communauté étant à l’affût de la moindre bribe d’information. Une nouvelle fuite vient de révéler l’autonomie attendue de la nouvelle console. Et celle-ci est loin d’atteindre les sommets espérés.

Concept console Nintendo Switch 2
Concept

Les rumeurs autour de la Switch 2 se multiplient ces dernières semaines. Selon plusieurs rapports, la future console de Nintendo devrait être lancée lors du second semestre 2024. Le leaker Solidier Delta avance même la date du 24 septembre, soit dans un peu moins d’un an. Un bond technique conséquent est forcément attendu, ce qui passera notamment par la qualité des composants.

L’autonomie sera également scrutée de près, les Switch étant par nature hybrides (nomade et sédentaire). Sur cet aspect, précis, le leaker oldpuck n’a toutefois pas de bonnes nouvelles à nous mettre sous la dent.

Nintendo Switch 2 : une console plus puissante mais moins endurante ?

Il révèle que l’autonomie de la future machine risque de ne pas atteindre les sommets. Sur le forum Famiboards, l’informateur assure que le constructeur a révélé des données sur la batterie lors de la présentation officieuse de la console, survenue lors des Tokyo Games Show. En l’occurrence, Big N y aurait affirmé que la Switch 2 serait capable de tenir la route entre 3 et 6 heures.

C’est peu ou prou les mêmes résultats que la première itération. Par la suite, l’endurance des itérations plus récentes avait toutefois été sensiblement améliorée. D’où la déception des joueurs si l’information s’avère exacte. Mais une autonomie moindre ne semble pas illogique au vu des objectifs du fabricant. Ce dernier veut proposer une console plus puissante, capable notamment de prendre en charge le DLSS et le ray tracing.

Pour ce faire, Big N aurait jeté son dévolu sur le SoC NVIDIA Jetson Orin, assisté par 12 Go de RAM. Offrir un tel gain de puissance risque logiquement d’entraîner une chute de l’endurance. A titre de comparaison, voici l’autonomie maximale des différents modèles de Switch :

  • Nintendo Switch HAC-001 : entre 2,5 à 6,5 heures
  • Nintendo Switch HAC-001(-01) : entre 4,5 à 9 heures
  • Nintendo Switch Lite HDH-001 : entre 3 à 7 heures
  • Nintendo Switch – Modèle OLED HEG-001 : entre 4,5 à 9 heures

A lire > Nintendo Switch Oled vs Switch vs Switch Lite : quelle console choisir ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !