Accueil » Actualité » Nintendo Direct le 23 septembre, la nouvelle manette Switch présentée ?

Nintendo Direct le 23 septembre, la nouvelle manette Switch présentée ?

Un Nintendo Direct serait prévu cette semaine. La nouvelle manette de la Nintendo Switch et les prochaines sorties de jeux y seraient présentées. La firme nippone a modifié le brevet de la manette, suggérant une annonce imminente.

Mise à jour à 18h49 : Nintendo vient de confirmer par voie de mail le prochain Nintendo Direct. D’une durée d’environ 40 minutes, il sera diffusé dans la nuit du 23 au 24 septembre. Heure de début : 00h00. Nintendo annonce qu’il sera principalement centré sur les jeux Nintendo Switch à sortir dans les prochains mois. On peut s’attendre aussi à la présentation d’une nouvelle manette comme préciser ci-dessous. Vous pourrez suivre l’évènement via la chaîne YouTube de Nintendo.


Il y a quelques jours, des dépôts déposés auprès de la FCC aux États-Unis suggéraient l’arrivée d’une nouvelle manette pour la Nintendo Switch. Nous ne pouvons pas encore savoir s’il s’agit d’une nouvelle manette Pro Controller, de Joy-Cons, d’une manette Game Boy ou encore N64. Par la suite, un leaker a affirmé que la nouvelle manette de Nintendo n’est pas compatible NFC. Cela exclurait donc les Joy-Cons et les Pro Controller.

Nintendo Direct
Nintendo Direct – Crédit : Nintendo

La mystérieuse manette de la Nintendo Switch pourrait donc bien être une manette inspirée de la N64. Un leaker a annoncé la semaine dernière que les jeux Nintendo 64 arriveraient bientôt sur le Nintendo Switch Online, faisant gonfler le prix de l’abonnement. Quoi qu’il en soit, il semblerait bien qu’un Nintendo Direct soit imminent pour annoncer cette nouvelle manette.

Un Nintendo Direct le 24 septembre pour revenir sur toutes les sorties majeures et la nouvelle Switch OLED ?

L’utilisateur Twitter « @RostiResetEra » a remarqué une modification au niveau du brevet de la manette déposé par Nintendo. Auparavant, la confidentialité du brevet devait prendre fin en mars 2022. Désormais, elle se termine le 24 septembre 2021. Cela signifie que Nintendo aurait prévu de dévoiler la nouvelle manette à partir du 24, soit probablement cette semaine.

Il pourrait donc s’agir d’un nouveau Nintendo Direct qui reviendrait également sur les prochaines sorties de jeux. L’évènement n’a pas encore été officiellement annoncé, mais la firme nippone les révèle généralement un jour ou deux à l’avance. De plus, Nintendo n’a eu aucun évènement majeur depuis le Nintendo Direct à l’E3 2021 au mois de juin. Il ne faut pas non plus oublier que le tant attendu Metroid Dread sortira le 8 octobre prochain et il n’a pas encore eu de trailer final. La nouvelle Nintendo Switch OLED sortira le même jour avec son grand écran de 7 pouces.

Enfin, toutes ces sorties majeures augmentent la probabilité d’avoir un Nintendo Direct d’ici le mois d’octobre ou du moins d’ici le 8 octobre. Nous ne pouvons pas encore confirmer l’arrivée de la nouvelle manette de la Nintendo Switch qui prend désormais en charge le Bluetooth audio, mais elle semble se rapprocher de plus en plus.

Source : Screen Rant