Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le Bluetooth audio est enfin pris en charge, sortez vos écouteurs !

Nintendo Switch : le Bluetooth audio est enfin pris en charge, sortez vos écouteurs !

Depuis sa sortie en 2017, la Nintendo Switch avait un gros défaut qui gênait de nombreux joueurs. La console hybride de Nintendo ne prenait pas nativement en charge les casques Bluetooth. Par conséquent, les joueurs demandaient l’arrivée de cette fonctionnalité depuis plusieurs années. D’ailleurs, une fuite annonçait l’arrivée du support Bluetooth natif il y a quelques mois.

Nintendo Switch
Nintendo Switch – Crédit : Alexandr Sadkov / Unsplash

Nintendo s’est finalement décidé à déployer la mise à jour qui apporte la prise en charge native des casques Bluetooth. Après avoir téléchargé et installé la dernière mise à jour disponible (13.0.0), vous pourrez enfin connecter votre casque Bluetooth ou vos écouteurs sans fil à votre Nintendo Switch. Vous n’avez donc plus besoin d’utiliser un adaptateur comme Genki qui est un adaptateur USB-C vers Bluetooth.

La Nintendo Switch a enfin le support Bluetooth natif, mais il y a quelques inconvénients

On s’attendait à une grosse annonce de la part de Nintendo pour l’arrivée du support natif des casques Bluetooth. Cependant, la firme nippone a préféré faire une annonce discrète sur Twitter. Nintendo a tout simplement révélé que : « La Nintendo Switch se met à jour et permet maintenant d’utiliser les appareils audio Bluetooth ! ».

Une fois que vous avez téléchargé et installé la mise à jour 13.0.0 sur votre Nintendo Switch, rendez-vous dans les paramètres de la console, puis dans « Audio Bluetooth ». Vous pouvez ainsi connecter votre casque Bluetooth. Nintendo a aussi précisé deux points importants sur le fonctionnement de l’audio Bluetooth. Vous ne pouvez connecter que deux manettes sans fil quand vous utilisez l’audio Bluetooth. De plus, il est automatiquement désactivé quand votre console est en mode sans fil local. Ce sont deux inconvénients qui ne vont pas plaire à tout le monde, mais c’est déjà bien mieux que de ne pas avoir d’audio Bluetooth.

Enfin, Nintendo prévient que « en fonction de l’appareil Bluetooth utilisé, il est possible qu’une certaine latence puisse être constatée ». Les microphones Bluetooth ne sont d’ailleurs pas pris en charge. Seuls les casques, les écouteurs et les enceintes connectées peuvent se connecter nativement à la Nintendo Switch. Bien entendu, cette fonctionnalité est aussi disponible pour la nouvelle Nintendo Switch OLED.

Source : Gizmodo