Nintendo Switch : les grands jeux de la GameCube pourraient bientôt débarquer

Qui n’a pas envie de jouer à The Wind Waker ou Twilight Princess sur sa Switch ? Nintendo a déposé plusieurs marques liées aux manettes de la GameCube, ce qui fait naître l’espoir que les jeux de cette console arrivent sur le service Nintendo Switch Online.

Jeux GameCube Nintendo Switch
Les jeux GameCube sur Nintendo Switch ? © DR

  • Trois marques déposées par Nintendo concernent des éléments d’une manette de GameCube.
  • Nintendo pourrait préparer une nouvelle manette dédiée au Nintendo Switch Online.
  • Cela permettrait aux joueurs de profiter des jeux de la console, de Zelda à Mario Kart Double Dash.

Après l’ajout des titres de la Nintendo 64, de la Game Boy et de la Game Boy Advance sur le Nintendo Switch Online, beaucoup espèrent que les jeux de la GameCube feront également leur apparition sur le système.

Si cela n’a pas encore eu lieu, trois marques déposées au Royaume-Uni les 23 et 25 janvier de cette année pourraient indiquer que Nintendo prépare des annonces sur le thème de la célèbre console carrée.

Mario Kart Double Dash, Wind Waker : les jeux GameCube pourraient débarquer sur le Nintendo Switch Online

Comme l’a remarqué l’utilisateur Twitter Jo Reggelt, trois marques déposées concernant différents éléments de la manette de la GameCube ont été repérées. Bien que le timing puisse susciter des interrogations, il est nécessaire de dire que les dépôts de marque sont souvent des procédures légales visant à empêcher d’autres entreprises d’imiter des produits ou d’utiliser des noms.

Mais après tout, on déjà vu Nintendo sortir des manettes pour accompagner de nouvelles consoles ajoutées à son service en ligne, comme cela s’est produit avec les manettes de la NES, de la SNES et de la Nintendo 64 pour la Switch.

À lire : Nintendo Switch 2 : ce que vous devez savoir sur la prochaine console portable hybride

Parmi les jeux GameCube qui pourraient arriver sur le Nintendo Switch Online, on peut citer des titres cultes :

  • Zelda : The Wind Waker,
  • Zelda : Twilight Princess,
  • F-Zero GX,
  • Super Mario Sunshine,
  • Metroid Prime,
  • Paper Mario : La Porte Millénaire,
  • Luigi’s Mansion, etc.

D’autres jeux GameCube moins connus mais tout aussi appréciés des fans pourraient également faire leur apparition sur le service, comme Animal Crossing, Pikmin, Star Fox Adventures, Mario Kart : Double Dash, Super Smash Bros. Melee, ou encore Resident Evil 4. Et pourquoi pas ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !