Accueil » Actualité » Nvidia Shield 3 : quelles sont les différences entre la grande et la petite ?

Nvidia Shield 3 : quelles sont les différences entre la grande et la petite ?

Deux fuites coup sur coup révèlent non pas une, mais deux Nvidia Shield 3. La première est assez classique dans sa forme, la seconde est cylindrique et bien plus petite. En terme de spécifications, elles sont très proches.

Un jour, deux boutiques, deux fuites, deux versions et un choix à faire. Vers laquelle de ces deux Nvidia Shield TV vaudra-t-il mieux se tourner ?

Image 1 : Nvidia Shield 3 : quelles sont les différences entre la grande et la petite ?

Quelles sont les différences entre les deux Nvidia Shield TV fuitées hier ?

Il est un peu étonnant que le même jour deux versions d’un même produit fuitent, et cela sur deux sites de vente différents. De là à y voir une orchestration de la part de Nvidia, on laissera chacun se faire sa propre opinion. Toujours est-il que les faits sont là. Nous avons devant les yeux deux versions visuellement très différentes de la future console Android, la Nvidia Shield TV. Les deux sites responsables, Amazon et NewEgg, ont depuis retiré leur page.

Comparatif TV : quels sont les meilleurs modèles de 2019 ?

Amazon a été le premier à faire fuité la « grande » console, la Nvidia Shield TV Pro. Elle dispose d’un SoC Tegra X1+, 25 % plus performant que le X1. Elle est équipée en outre de 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, 2 ports USB 3.0, un port Ethernet gigabit et un port HDMI 2.0. Elle reprend un boitier similaire à la génération précédente que nous avions testée, le seul changement notable étant au niveau de la télécommande qui reçoit davantage de raccourcis multimédias. Elle supporte le Dolby Vision HDR, le Dolby Atmos et le Dolby Digital Plus. Aucune confirmation du support de Google Stadia. La page Amazon l’annonçait disponible dès le 20 octobre à un prix de 199 dollars américains, soit 180 euros.

Image 2 : Nvidia Shield 3 : quelles sont les différences entre la grande et la petite ?

Une Shield compacte et cylindrique

La plus petite version est, elle, apparue sur le site canadien de NewEgg, boutique américaine de vente en ligne. La principale différence est la forme qui est cette fois cylindrique. Elle fait 16,5 cm de long pour 4 cm de diamètre. Elle dispose des mêmes SoC et RAM, mais seulement 8 Go de stockage qui pourront être étendus grâce à un port microSD absent chez sa grande sœur. Aucun port USB n’est proposé. La télécommande est identique. Aucune date n’était indiquée, mais le prix était annoncé à 199 dollars canadiens, soit 136 euros.

Image 3 : Nvidia Shield 3 : quelles sont les différences entre la grande et la petite ?