OnePlus annonce son premier smartphone pliable, voici ce qu’il faut savoir

C’est officiel, OnePlus va lancer son premier smartphone pliable ! Le constructeur a profité du MWC 2023 pour présenter son ambition en affirmant que ce modèle sera aussi performant que ses téléphones traditionnels. Une fenêtre de sortie a même été dévoilée.

Image 1 : OnePlus annonce son premier smartphone pliable, voici ce qu'il faut savoir
© OnePlus

Les smartphones pliables seront toujours coûteux dans le futur, c’est Oppo qui le dit ! Aujourd’hui, on apprend que sa filiale, OnePlus pour ceux qui l’ignorent, s’apprête à lancer son modèle. Une officialisation faite alors que le Mobile World Congress bat son plein avec de nombreuses annonces de la part du constructeur. Une fenêtre de lancement a même été annoncée pour le smartphone pliable de OnePlus qui s’inspirera des offres de Samsung, actuel leader de la téléphonie.

À lire > OnePlus : son smartphone pliable ressemblerait au Samsung Galaxy Z Fold

OnePlus va « lancer un smartphone [pliable] qui vise le sommet »

Le MWC de OnePlus a été chargé. Le constructeur a présenté un smartphone expérimental doté d’un système de refroidissement liquide exclusif et dans le sillage de cette annonce, la firme évoque son premier smartphone pliable.

La date de sortie ? Lors du second semestre 2023, les fans du bon élève du marché de la téléphonie n’auront pas à attendre une éternité à moins d’un retard.

Notre premier smartphone pliable aura la signature OnePlus, l’expérience rapide et fluide. Ce téléphone phare ne doit pas se contenter d’être pliable en termes de design, de technologies et d’autres aspects. Nous voulons lancer un smartphone qui vise le sommet de l’expérience du secteur pliable actuel.

Avec cette annonce, OnePlus prouve son ambition de s’imposer comme l’un des incontournables du marché balbutiant des smartphones pliables.

À lire > OnePlus 11 5G : où acheter ce smartphone au meilleur prix ?

Quelle fiche technique pour le smartphone pliable OnePlus ?

Malgré cette annonce, OnePlus reste très discret mais promet des détails dans les mois à venir. La firme souhaite bâtir un écosystème dans les 3 à 5 années futures. Par exemple, il sera possible de connecter avec plus de cohérence les différents appareils du constructeur entre smartphones, tablettes et autres wearables. Un peu comme Apple !

En janvier dernier, XDA Developers a mis la main sur deux listes de marques déposées par OnePlus auprès des autorités. On y lit les mentions d’un OnePlus V Fold et d’un OnePlus V Flip. Le constructeur a annoncé le développement d’un seul modèle mais peut-être qu’un second se prépare.

À lire aussi : OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !