OnePlus : son smartphone pliable ressemblerait au Samsung Galaxy Z Fold

Le smartphone pliable de OnePlus attendu pour l’été 2023 ressemblerait finalement plus au Galaxy Z Fold de Samsung qu’à l’OPPO Find N2. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé un célèbre leaker chinois sur Weibo.

Après plusieurs années de rumeurs, OnePlus a confirmé au début du mois l’arrivée de son premier smartphone pliable sur le marché pour l’été 2023. Nous ne savons pas encore combien de modèles sont prévus, mais le constructeur a déjà déposé les noms « OnePlus V Fold » et « OnePlus V Flip ».

Le Galaxy Z Fold 4
Le Galaxy Z Fold 4 © Jonas Leupe / Unsplash

En attendant d’en savoir plus de la part de OnePlus, les leakers partagent déjà des informations. On vient ainsi d’apprendre que le smartphone pliable de OnePlus ressemblerait plutôt au Galaxy Z Fold de Samsung. Il ne serait donc pas identique à l’OPPO Find N2 comme ce à quoi l’on s’attendait.

À lire aussi : OnePlus 12 : date de sortie, prix, fiche technique, tout ce qu’il faut savoir.

Le OnePlus pliable aurait un grand écran en définition 2K

Le constructeur chinois qui vient de sortir le OnePlus 11 5G propulsé par le Snapdragon 8 Gen 2 rejoindra donc bientôt le marché des smartphones pliables. Celui-ci est encore largement dominé par Samsung dont le Galaxy Z Fold 4 a survécu au test de durabilité extrême. Le OnePlus pliable concurrencerait donc directement le Galaxy Z Fold.

Sur Weibo, le leaker chinois Digital Chat Station réputé pour ses informations a révélé une information importante sur le OnePlus pliable. Il a déclaré qu’il sera équipé d’un « grand écran en définition 2K ». C’est une excellente nouvelle. En effet, cela signifie que le OnePlus pliable ne sera pas une version de l’OPPO Find N2 indisponible en Europe. OnePlus aurait effectivement pu lancer un Find N2 rebrandé chez nous au lieu d’un tout nouveau modèle.

Mais alors, à quoi pourrait ressembler un OnePlus V Fold avec un écran 2K ? En fait, le constructeur chinois pourrait opter pour soit un écran avec une meilleure résolution soit pour un écran de plus grande taille. Il se pourrait donc que le OnePlus pliable ressemble au Galaxy Z Fold 4. Celui-ci est équipé de deux écrans de 7,6 pouces et 6,2 pouces. Bien entendu, rien n’a encore été confirmé officiellement. Nous en saurons davantage dans les prochains mois. OnePlus a effectivement prévu le lancement de son tout premier smartphone pliable pour l’été 2023.

Source : Android Police

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !