Accueil » Actualité » Pico (TikTok) veut concurrencer le Meta Quest Pro avec son casque VR

Pico (TikTok) veut concurrencer le Meta Quest Pro avec son casque VR

Pico, la filiale de ByteDance propriétaire de TikTok, a teasé l’annonce d’un nouveau casque VR pour le 22 septembre. Le Pico 4 pourrait être un sérieux concurrent du Meta Quest Pro attendu pour le mois d’octobre.

Le constructeur chinois Pico s’apprête à dévoiler un nouveau casque VR quelques semaines seulement avant l’annonce du prochain casque de Meta. La filiale de ByteDance qui est aussi propriétaire de TikTok a teasé l’arrivée d’un nouveau casque de réalité virtuelle le 22 septembre. Il s’agit probablement du Pico 4. De son côté, Mark Zuckerberg a annoncé l’arrivée du Meta Quest Pro au mois d’octobre.

Le Pico neo 3 Pro
Le Pico neo 3 Pro ©Pico

Une rude concurrence s’annonce alors entre les deux appareils de réalité virtuelle. En effet, le Pico 4 qui fonctionnera de manière autonome comme le Meta Quest Pro devrait être lancé dans le monde entier. À un prix plus abordable que le casque de Meta, le Pico 4 pourrait bien essayer de lui voler la vedette.

Le Pico 4 et le Pico 4 Pro seraient tous les deux annoncés le 22 septembre

Le compte Twitter de Pico a annoncé que : « le moment tant attendu est arrivé ! Nous avons hâte de vous montrer ce que nous vous réservons. Restez connectés le 22 septembre 2022 ». L’annonce sera diffusée sur YouTube et évidemment sur TikTok Live à partir de 14h, heure de France métropolitaine. Pico n’a pas officiellement confirmé que ce sera son nouveau casque VR. Néanmoins, l’affiche partagée montre bien la forme d’un casque de réalité virtuelle.

Pico ne s’est pas encore complètement imposé sur le marché international en dehors de la Chine. Après avoir limité ses ventes au marché chinois, le constructeur a récemment lancé son casque autonome Pico Neo 3 Link dans quelques marchés européens. Il est arrivé en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne.

Ainsi, le Pico 4 attendu pour la semaine prochaine devrait arriver aux États-Unis et en Europe. D’ailleurs, le constructeur aurait prévu deux modèles : le Pico 4 et le Pico 4 Pro. Les deux seraient des concurrents sérieux du Meta Quest 2 qui coûte maintenant 100 € plus cher et du prochain Quest Pro. Quoi qu’il en soit, nous avons encore peu d’informations sur le Pico 4 et le Meta Quest Pro dont plusieurs prototypes ont récemment été oubliés dans une chambre d’hôtel.

Source : Android Central