Accueil » Actualité » PlayStation Plus : voici les jeux gratuits sur PS4 et PS5 du mois d’avril

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits sur PS4 et PS5 du mois d’avril

L’un des jeux gratuits du PlayStation Plus pour le mois d’avril a été révélé dans une fuite. Si celle-ci est vraie, il ne fait aucun doute que les joueurs abonnés au PS Plus et passionnés de jeux de stratégie au tour par tour vont être ravis.

Mise à jour du 31 mars : c’est officiel, Sony a communiqué la liste des jeux PlayStation Plus d’avril. Civilization 6 ne fait pas partie de la liste contrairement à ce que l’on avait pu croire. En revanche, Oddworld : Soulstorm est bien sur la liste, comme prévu depuis son annonce. Il s’accompagne de Days Gone et Zombie Army 4 : Dead War.


Sony n’a pas encore annoncé officiellement les jeux gratuits du PlayStation Plus, mais une fuite a révélé l’un d’entre eux. En effet, l’abonnement premium obligatoire pour jouer en ligne à la PlayStation offre chaque mois deux jeux gratuits au minimum. Les joueurs peuvent les garder dans leur bibliothèque aussi longtemps qu’ils sont abonnés au PS Plus.

Capture d'écran de Civilization VI
Capture d’écran de Civilization VI – Crédit : 2K Games

Pour le mois d’avril, il semblerait donc que Sony ait prévu de faire plaisir aux passionnés des jeux de stratégie au tour par tour de type 4X. D’après une fuite devenue virale sur Reddit, le jeu gratuit serait effectivement Sid Meier’s Civilization VI, le dernier opus en date de la célèbre franchise qui est disponible sur Android depuis quelques mois.

Civilization VI gratuit pour les joueurs PlayStation abonnés au PS Plus ?

L’utilisateur Reddit « u/Haas-bioroid-AoT » a partagé une capture d’écran de la page de Civilization VI du PlayStation Store japonais mettant en avant le logo du PlayStation Plus. La boutique en ligne pourrait d’ailleurs fermer cet été sur la PS3, la PS Vita et la PSP, marquant ainsi la fin d’une génération entière de consoles. Comme vous pouvez le voir sur l’image, Civilization VI est effectivement indiqué en jaune comme un jeu du PlayStation Plus. Ainsi, de nombreux joueurs s’attendent à ce qu’il soit l’un des jeux offerts au mois d’avril.

Néanmoins, nos confrères de ComicBook ont rapporté un détail important. L’éditeur 2K Games a annoncé sur Twitter un week-end gratuit d’essai. De la même manière que le week-end gratuit de Watch Dogs : Legion qui s’est terminé plus tôt cette semaine, celui de Civilization VI était accessible pour les joueurs PC et consoles du 25 au 29 mars. Nous ne savons donc pas si la fuite du PS Store japonais a un quelconque rapport avec le week-end d’essai de Civilization VI. D’ailleurs, n’oubliez pas de récupérez vos 9 jeux PS4 (compatibles PS5) disponibles gratuitement jusqu’au 23 avril.

Enfin, le jeu de stratégie n’est pas le seul à avoir été révélé. Un autre jeu du PS Plus pour le mois d’avril a effectivement été confirmé. Il s’agit du jeu de plateforme Oddworld : Soulstorm. Sa sortie est prévue pour le 6 avril 2021 sur PC, PS4 et PS5. Cependant, il sera uniquement gratuit pour les joueurs de la PS5, et non ceux de la PS4. Quoi qu’il en soit, Sony annoncera officiellement les jeux gratuits du PS Plus pour le mois d’avril d’ici les jours à venir.

Source : We Got This Covered