Accueil » Actualité » Poco F4 et X4 GT : prix, fiche technique, on sait tout des smartphones juste avant le lancement

Poco F4 et X4 GT : prix, fiche technique, on sait tout des smartphones juste avant le lancement

Poco s’apprête à dévoiler d’ici quelques jours deux nouveaux smartphones de milieu de gamme, le Poco F4 et le Poco X4 GT. Avant leur lancement officiel, on sait déjà tout des caractéristiques des appareils, mais aussi de leur prix.

Nos confrères de WinFuture n’ont pas attendu l’annonce officielle des Poco X4 GT et Poco F4 prévue le 23 juin prochain pour tout révéler au sujet des prochains smartphones de Xiaomi. Les deux appareils s’annoncent comme étant extrêmement compétitifs.

Poco F4 5G
Crédit : WinFuture

D’après les informations de WinFuture, le Poco F4 n’est qu’une version un peu différente du Redmi K40s chinois. Il va hériter de la plupart des caractéristiques techniques de son prédécesseur, le Poco F3. En effet, le smartphone serait toujours propulsé par le même Snapdragon 870 de Qualcomm, et alimenté par une batterie de 4500 mAh. Cependant, Poco a revu la puissance de la recharge rapide à la hausse, puisqu’elle atteindra désormais 67 W.

Le Poco F4 sera équipé d’un écran FHD+ AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, comme la génération précédente. Au dos, la partie photo est assurée par une configuration à trois caméras, avec cette fois-ci une caméra principale de 64 MP, un capteur ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu’un capteur macro de 2 MP. La partie selfie est gérée par une caméra de 20 MP sur les deux modèles.

Le Poco X4 GT sera plus puissant, mais surtout moins cher

De son côté, le Poco X4 GT est lui une version renommée du Redmi Note 11T Pro chinois. Il va être propulsé par un processeur MediaTek Dimensity 8100, plus puissant que le Snapdragon 870 du Poco F4 ou que le Snapdragon 695 du Poco X4 Pro. Cependant, le smartphone fait des concessions dans d’autres domaines, notamment sur l’écran. Celui-ci abandonne l’OLED pour une dalle LCD FHD+ de 6,6 pouces 144 Hz.

Poco X4 GT
Crédit : WinFuture

La recharge rapide est toujours limitée à 67 W, mais la batterie voit sa capacité maximale augmenter à 5080 mAh, ce qui ne sera pas de trop pour alimenter un écran LCD. Côté photo, on retrouve trois caméras, avec un capteur principal de 64 MP légèrement plus grand que sur le Poco F4, un capteur ultra grand-angle de 8 MP et un capteur macro de 2 MP.

Les deux smartphones s’annoncent assez compétitifs, puisqu’ils seraient vendus dans leurs versions avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à moins de 400 euros pour le Poco X4 GT, et moins de 430 euros pour le Poco F4. Ce dernier est donc placé directement face au Realme GT Neo 3T que nous avions pu tester.

Source : WinFuture