Accueil » Actualité » PS5 : comment activer l’authentification à deux facteurs sur la console de Sony ?

PS5 : comment activer l’authentification à deux facteurs sur la console de Sony ?

Lorsque l’on joue à des jeux vidéo en ligne, il n’est pas rare de voir certains adversaires que vous auriez pu contrarier essayer de hacker votre compte. Pour lutter contre cela, il est très important d’activer l’authentification à deux facteurs sur votre console next-gen.

Grâce à cette double couche de sécurité, votre compte devrait être protégé contre les personnes malveillantes, même si votre mot de passe est compromis.

PS5 prix - Sony
PS5 prix – Crédit : Sony

Si vous avez déjà transféré vos données de la PS4 à la PS5, il est temps de sécuriser votre compte. Pour rappel, Sony conseille de ne pas acheter de SSD M.2 pour augmenter l’espace de stockage, même si l’espace libre du SSD de la console next-gen n’est que de 667 Go.

L’authentification à deux facteurs, également appelée vérification à plusieurs facteurs ou à plusieurs étapes, est un mécanisme d’authentification permettant de vérifier que votre identité est légitime.

Lorsque vous voulez vous connecter à votre compte, vous êtes invité à vous authentifier avec un nom d’utilisateur et un mot de passe. C’est la première couche de vérification. L’authentification à deux facteurs fonctionne comme une étape supplémentaire dans le processus, une deuxième couche de sécurité, qui reconfirme votre identité.

Comment l’activer sur PS5 ?

Pour activer l’authentification à deux facteurs sur la PS5, il suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, rendez-vous dans les « Paramètres » de votre console, puis sélectionnez « Utilisateurs et comptes ». Dans « Comptes », sélectionnez la deuxième option « Sécurité ».

Plus bas dans la liste des choix, vous verrez « Authentification en deux étapes ». Vous aurez ensuite le choix entre un message texte ou une application d’authentification. Si vous choisissez d’utiliser le message, il vous suffira de saisir votre numéro de téléphone.

Cependant, si vous choisissez l’application d’authentification, vous devrez scanner le code QR qui s’affichera sur votre écran et entrer le code que vous avez reçu de l’application. Quel que soit votre choix, il vous sera demandé d’utiliser cette méthode pour vérifier votre connexion.

Pour vous assurer de ne jamais avoir de problèmes lors de votre connexion à la console, vous pouvez enregistrer les codes de sauvegarde qui s’affichent à l’écran au cas où vous perdriez l’accès à votre deuxième méthode de vérification.

Source : androidcentral