Accueil » Actualité » PS5 : comment résoudre l’erreur CE-107938-8 ?

PS5 : comment résoudre l’erreur CE-107938-8 ?

Certains bugs de la PS5 sont devenus très courants parmi les joueurs. C’est le cas de l’erreur CE-107938-8, qui empêche les nouveaux acquéreurs des consoles de Sony de mettre à jour leurs jeux.

Il s’agit d’une des erreurs qui n’a pas de solution permanente, mais nous allons vous aider à résoudre temporairement le problème.

Une PlayStation 5 avec la manette DualSense – Photo by Kerde Severin from Pexels
Une PlayStation 5 avec la manette DualSense – Crédit : Photo by Kerde Severin from Pexels

Se procurer la nouvelle PlayStation 5 est devenu un vrai casse-tête. En effet, Sony a déclaré que sa nouvelle console était en rupture de stock mondiale. La console est parfois remise en stock par certains commerçants durant des ventes flash, mais les stocks partent, comme vous pouvez vous en douter, en quelques secondes seulement.

En outre, attention aux arnaques, de fausses consoles sont vendues en ligne à des prix exorbitants. Patienter n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet, la liste des bugs de la PS5 s’allonge, nous en avions répertorié quelques-uns. Comme à chaque génération de console, beaucoup de problèmes sont mis en lumière durant les premiers mois, avant d’être, pour la plupart, corrigés par le fabricant avec des mises à jour.

L’erreur CE-107938-8 empêche vos jeux de se mettre à jour

Des utilisateurs ont signalé des problèmes de téléchargement des mises à jour de divers jeux. Il semblerait que cette erreur s’affiche régulièrement pour les joueurs de Call of Duty Black Ops Cold War. Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger une mise à jour de jeu en ayant ce code d’erreur, vous devrez peut-être essayer de recharger le jeu entier pour résoudre le problème.

En effet, si cette erreur s’affiche, il est probable que votre jeu soit corrompu. Il faudra alors le supprimer complètement et le désinstaller. Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de supprimer vos sauvegardes, mais il faut bien faire attention de désinstaller tous les DLC du jeu. Nous savons qu’il n’est pas forcément agréable de devoir retélécharger un jeu, surtout si vous ne disposez pas d’une connexion haut débit.

Pour supprimer le jeu, rendez-vous dans l’onglet Stockage du menu Paramètres. Comme il s’agit d’un problème récurrent, les équipes de Sony devraient déjà être en train de chercher une solution et déploieront probablement un correctif dans les semaines à venir.

Source : gamepur