Accueil » Actualité » PS5 : la liste des bugs et erreurs s’allonge, voici comment les résoudre

PS5 : la liste des bugs et erreurs s’allonge, voici comment les résoudre

Comme chaque année à la sortie d’une nouvelle génération de console, la liste des bugs et erreurs ne fait que grandir à mesure que les joueurs mettent la main sur la nouvelle console. La PS5 n’est pas épargnée par cette tendance.

AndroidCentral a répertorié les bugs et erreurs que les joueurs ont rencontrés en essayant la console de Sony. Parmi eux, beaucoup sont faciles à résoudre, d’autres un peu moins.

Image 1 : PS5 : la liste des bugs et erreurs s'allonge, voici comment les résoudre
PS5 : Crédit : Sony

Actuellement, il est très compliqué de se procurer une PS5, à moins d’accepter de payer des sommes astronomiques sur des sites de vente entre particuliers. En effet, Sony a déclaré que sa nouvelle console était en rupture de stock mondiale. En outre, attention aux arnaques, de fausses consoles sont vendues en ligne à des prix exorbitants.

Si vous faites partie des chanceux qui ont eu réussi à mettre la main sur votre console, après l’avoir déballée et branchée, vous avez sûrement dû transférer vos données de la PS4 à la PS5. Nous vous avions également fourni des guides pour la configurer pour exploiter 4K, HDR, Audio 3D, etc, mais aussi comment changer ou réinitialiser votre mot de passe et enfin comment augmenter les vitesses de téléchargement.

La PS5 est truffée de bugs et erreurs, voici comment les résoudre

Parmi les bugs les plus courants, les joueurs déclarent ne pas pouvoir se connecter au PlayStation Network. Pour résoudre ce problème, vérifiez d’abord votre connexion internet, et relancez votre box avant de réessayer. De nombreux joueurs se connectent actuellement au service, il faut donc s’attendre à des ralentissements de ce côté.

D’autres utilisateurs ont déclaré que leur PS5 perdait de l’énergie peu après avoir été allumée, ne s’allumait pas du tout, plantait ou l’écran se figeait ou s’éteignait pendant le jeu. Si vous rencontrez ce genre de problème, il n’est pas impossible que votre console souffre d’un problème d’alimentation interne. Il faudra donc effectuer une demande de dépannage sur le site de Sony pour savoir si vous êtes éligibles à une réparation de la console.

Il se peut également que vous rencontriez des problèmes avec la mise à jour de votre DualSense. Veillez à ce que votre manette reste branchée durant toute la durée de la mise à jour. Si vous l’avez débranchée et que cela a occasionné des problèmes, il suffit de retélécharger la mise à jour de la PS5 ou réinitialiser la console.

AndroidCentral répertorie des dizaines de bugs et erreurs différents, n’hésitez donc pas à cliquer sur la source de l’article si vous rencontrez un problème spécifique avec un code d’erreur qui s’affiche sur votre écran.

Source : androidcentral