Accueil » Actualité » PS5 : la console vous écoute et enregistre votre voix quand vous débloquez un trophée

PS5 : la console vous écoute et enregistre votre voix quand vous débloquez un trophée

La PS5 garde un souvenir de vos meilleures parties en enregistrant en vidéo le moment où vous débloquez un trophée, mais ce n’est pas tout. La PlayStation 5 peut également enregistrer votre voix quand vous jouez.

La PS5 n’apporte pas que des nouveautés en termes de performances par rapport à la PS4. Elle accueille également de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l’expérience utilisateur. Nous savions déjà avant le lancement très mouvementé de la PlayStation 5 qu’elle a la particularité d’enregistrer une vidéo au moment où vous débloquez un trophée dans un jeu. La PlayStation 4 enregistrait seulement une capture d’écran.

La manette DualSense de la PS5
La manette DualSense de la PS5 – Crédit : Tamara Bitter / Unsplash

Seulement voilà, la console next-gen de Sony ne ferait pas qu’une capture vidéo. Plusieurs joueurs ont remarqué que la console enregistre aussi leur voix lorsqu’ils débloquent un trophée. Ils peuvent ainsi garder un souvenir de leur moment de gloire, même si cela peut parfois être embarrassant.

L’enregistrement vocal peut être désactivé à tout moment

Le joueur « u/helloiamjack » a partagé son expérience sur Reddit. C’est la première fois qu’il joue à un jeu de la série des Souls. En l’occurrence, il jouait au remake de Demon’s Souls qui est un action-RPG réputé pour sa difficulté. Sorti exclusivement sur PlayStation 5, celui-ci est l’un des jeux phares du moment. De nombreux joueurs partagent avec la communauté leurs découvertes et leurs astuces, comme la méthode pour ouvrir la porte secrète du jeu par exemple.

Étant novice, le joueur « u/helloiamjack » a forcément eu du mal à vaincre ce boss particulièrement difficile. Après plusieurs essais, il a finalement réussi à l’achever, débloquant par la même occasion un trophée. Plus tard, le joueur s’est rendu dans la galerie de la PS5 pour retrouver la vidéo de gameplay du moment où il a débloqué le trophée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert que sa voix, enfin surtout ses cris de joie, a aussi été enregistrée par la console.

En effet, la DualSense qui est la nouvelle manette de Sony est équipée d’un microphone. En plus de ses gâchettes adaptatives et de son retour haptique, la manette a aussi la capacité de vous écouter. Bien entendu, tous les joueurs n’apprécient pas l’idée que leur voix puisse être enregistrée à tout moment. Pour désactiver le micro de votre DualSense, vous pouvez directement appuyer sur le bouton « Muet » de la manette. Vous pouvez aussi le désactiver dans les paramètres de la console.

Source : FZN