Accueil » Actualité » PS5 : le président des Sony Worldwide Studios utilise la console next-gen à l’envers

PS5 : le président des Sony Worldwide Studios utilise la console next-gen à l’envers

Une PS5 qui s’est retrouvée la tête à l’envers. Le président des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Hermen Hulst, a posté une vidéo sur Twitter qui a rapidement fait le buzz. Sa propre PlayStation 5 était effectivement posée à l’envers.

La PS5, qui a battu le papier toilette dans les recherches Google, a un design pour le moins inédit. Elle peut être posée à la verticale, mais aussi à l’horizontale grâce au pied amovible qui est inclus dans la boîte. Comme nous l’avons noté dans notre test de la PS5, celui-ci est de nature bancale. Il faut tâtonner avant de trouver la meilleure position du pied qui rend la console parfaitement stable.

Le pied de la PS5 pour la poser à l'horizontale
Le pied de la PS5 pour la poser à l’horizontale – Crédit : Edouard le Ricque / Tom’s Guide

On pourrait aisément penser que les responsables de Sony savent comment poser leur propre produit qu’ils viennent de commercialiser de manière correcte. Ce n’est apparemment pas le cas. Hermen Hulst qui est le président des Sony Worldwide Studios a partagé une vidéo sur Twitter qui a très rapidement fait le buzz. Après s’être rendu compte de son erreur, il l’a supprimée avant de remettre en ligne une version rognée.

La PS5 était-elle volontairement posée à l’envers ?

En effet, Hermen Hulst voulait partager une vidéo de son chat qui semble très enthousiaste de découvrir le jeu Bugsnax. Développé par le studio Young Horses, Bugsnax est un jeu d’aventure mignon tout en couleurs. Il est sorti le mois dernier sur consoles (last-gen et next-gen) sur PC. Les internautes ont été vifs à remarquer que la PlayStation 5 de Hermen Hulst était posée à l’envers sous son téléviseur.

Le lecteur de disque Blu-ray de la PS5 standard était effectivement situé sur la partie supérieure droite. En temps normal, il doit être sur la partie inférieure gauche. La PS5 est alors posée à l’horizontale de manière correcte. Comme vous vous en doutez sûrement, les internautes ont pris le temps de sauvegarder la vidéo et de faire des captures d’écran avant que Hermen Hulst la supprime.

Néanmoins, cela semble improbable que le président des Sony Worldwide Studios lui-même se trompe sur le positionnement de la PS5. Plusieurs théories ont émergé sur la toile. Un internaute a par exemple expliqué que : « c’est bien plus facile d’insérer le disque lorsqu’elle est à l’envers ». Un autre pense que la PS5 est posée à l’envers pour être plus stable et ainsi la protéger du chat qui semble plutôt joueur. Quoi qu’il en soit, nous ne saurons probablement jamais si c’était volontaire ou non.

Source : Screen Rant