Accueil » Actualité » PS5 : vous pourrez passer instantanément du menu de la console à une activité d’un jeu sans le démarrer

PS5 : vous pourrez passer instantanément du menu de la console à une activité d’un jeu sans le démarrer

La PlayStation 5 de Sony nous cache encore des secrets. Nous venons d’apprendre l’existence d’une nouvelle fonctionnalité. Intitulée « Activités », elle permet aux joueurs d’accéder directement à une mission ou à un mode de jeu depuis le menu de la console.

Image 1 : PS5 : vous pourrez passer instantanément du menu de la console à une activité d’un jeu sans le démarrer
Crédit : Sony

Alors que nous pensions presque tout connaître au sujet de la PS5, à l’exception de son prix et de sa date de sortie, il s’avère qu’elle ne nous a pas tout révélé. La console next-gen va accueillir une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle « Activités ». Comme l’a rapporté Wccftech, les développeurs du jeu de rallye WRC 9 ont détaillé cette fonctionnalité dans une présentation. Celle-ci a fuité en avance sur la toile. Elle permet de directement lancer une mission ou un mode de jeu spécifique depuis le menu de la console. Il n’y a même pas besoin de démarrer le jeu en question au préalable. Cela est possible grâce au SSD ultra-rapide de 825 Go et son débit de transfert de données de 5 Go par seconde.

PS5 : la console de Sony peut-elle lire les jeux sur disque ?

Lancer une mission ou rejoindre un serveur multijoueur sans lancer le jeu

Mark Cerny avait brièvement annoncé Activités il y a quelques mois en précisant que ce sera compatible avec les jeux en solo et les jeux multijoueurs. Il avait expliqué que « les serveurs des jeux multijoueurs fourniront à la console un ensemble d’activités joignables en temps réel. Les jeux en solo fourniront des informations telles que les missions que vous pourriez faire et les récompenses que vous pourriez recevoir en les accomplissant ».

Vous pourrez accéder à ces informations depuis l’onglet Activités du menu de la PS5. Par exemple, une mission secondaire d’Assassin’s Creed : Valhalla pourrait y être présentée avec ses récompenses. Il vous suffirait alors de la sélectionner pour que le jeu la lance instantanément. En effet, selon les développeurs de WRC 9, « le système d’Activités de la PlayStation 5 va proposer des liens profonds instantanés pour accéder directement à des courses ou à des parties du jeu ».

La présentation détaillée de la fonctionnalité Activités nous donne un aperçu supplémentaire sur ce que la console offrira aux joueurs à sa sortie. En effet, nous savons déjà que l’installation des jeux sera personnalisable. Toutes ces récentes annonces prouvent que Sony a mis l’accent sur l’expérience proposée aux utilisateurs de sa console next-gen.

Source : Screen Rant