Accueil » Actualité » PSVR 2 : Sony dépose un brevet pour un nouveau type de manettes

PSVR 2 : Sony dépose un brevet pour un nouveau type de manettes

Ce nouveau concept de manettes déposé par Sony à la particularité d’avoir des sangles de serrage.

Sony travaille activement à la sortie du PSVR 2. De nombreux détails et spécifications avaient été présentés au cours du CES 2022. Les premières images officielles nous étaient même parvenues. De telles manières que nous pensions avoir affaire à une version définitive du prochain casque de réalité virtuelle de Sony. Mais peut-être avions nous tort de croire cela.

Les manettes de la PSVR 2 sont peut-être différentes de ce que nous croyons - Crédits : Sony
Les manettes de la PSVR 2 sont peut-être différentes de ce que nous croyons – Crédits : Sony

Ce petit brevet a été repéré par @Zuby_Tech sur Twitter. Avec son introduction de sangles dans la conception, il a quelque chose de mystérieux. Nous pouvons supposer que ces sangles sont destinées à garder les manettes bien en place en cours de mouvements. Néanmoins, on ne sait pas exactement comment elles seront utilisées, mais il existe des théories proposées par certains fans.

Des sangles destinées à augmenter l’impression de réalisme ?

Une des théories suggère que Sony pourrait travailler sur quelque chose de similaire aux Valve Index Knuckles. Grace à ses attaches, cette manette peut être saisie, lorsque l’on ramasse un objet au sol dans le jeu, par exemple. De cette manière, le joueur y gagne une expérience un peu plus réaliste. Dans le cas contraire, ramasser du vide peut laisser notre cerveau perplexe quant à la réalité de l’action exécutée.

À lire aussi > Une manette PlayStation pour smartphone discrètement développée par Sony

Un nouveau ou un ancien prototype ?

Si l’idée que ces sangles sont là pour augmenter l’impression de réalisme est tout à fait possible, il s’agit tout de même d’une pure hypothèse. Car en réalité, nous ignorons totalement l’utilité de cette nouvelle manette en projet. Il se peut qu’il ne s’agisse que d’un prototype, et que les manettes que nous avons découvert à l’occasion du CES 2022 soient en fait déjà la version finale.

Quoi qu’il en soit, nous devrions en savoir plus dans un proche avenir. Car si Sony n’a officialisé aucune date de sortie, de nombreuses rumeurs parlent de la fin de cette année.

À lire aussi > La PS5 Pro arrive, Sony aurait envoyé les premiers prototypes

Source : Dualshockers