Réparer sa NES : le tuto ultime

Image 1 : Réparer sa NES : le tuto ultime

Ressuscitez votre NES

Vous n’avez pas réussi à mettre la main sur une NES Classic Mini ? Et pourquoi ne pas revenir à l’originale, une bonne vieille NES de 1986 ? La console trentenaire a toujours de bonnes heures de jeu à offrir, mais dans certains cas il va falloir les mériter en redonnant une seconde vie à sa console.

Les machines de Nintendo ont depuis longtemps la réputation d’être particulièrement solides et résistantes, mais même la NES peut ne pas résister aux attaques du temps. Aussi, si dans un élan de nostalgie vous avez récemment branché votre bonne vieille NES, vous aurez peut-être eu la mauvaise surprise de découvrir que celle-ci peut avoir des difficultés à lancer les jeux, voire ne pas s’allumer correctement.

Si ça vous arrive, pas de panique : ce n’est pas forcément la fin de votre console, et il existe une manipulation assez simple qui vous permettra de la remettre sur pieds, et qui nécessite un simple tournevis et vos dix doigts.

(NB : la NES utilisée dans ce guide est une « European Version », qui dispose d’une connectique légèrement différente de la version française, mais se démonte précisément de la même manière).