Alors que les projecteurs sont braqués sur Resident Evil Requiem, Capcom s’active également en coulisses sur un autre projet. Selon un informateur fiable, le studio prévoit d’annoncer cette année le remake d’un opus mythique de la franchise horrifique.

Resident Evil Requiem sortira le 27 février prochain. Les joueurs ont hâte de pouvoir incarner Grace Ashcroft, une analyste du FBI ainsi que Leon Kennedy afin de mettre au jour la vérité sur la catastrophe de Raccoon City. Si ce nouvel opus est forcément très attendu, les fans sont également à l’affût des informations sur les remakes des anciens RE. Et pour cause, Capcom a prouvé à plusieurs reprises son savoir-faire dans l’exercice, comme en témoigne le succès du remake de Resident Evil 4.
Interrogé par un internaute sur le réseau social X, l’informateur réputé Dusk Golem a affirmé qu’il n’y aurait pas de remake de Resident Evil 5 en 2026. En revanche, une version restaurée de Resident Evil: Code Veronica devrait être annoncée par le studio japonais dans le courant de l’année. “Je vous le promets”, assure le leaker, considéré comme une source fiable sur la franchise. Dernièrement, ses informations sur RE Requiem s’étaient notamment avérées correctes.
Capcom va annoncer un remake de Resident Evil : Code Veronica cette année
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il évoque le développement d’une mouture rénovée de Code Veronica. Cela fait plusieurs années que les fans exhortent Capcom de mettre en chantier un remake de cet épisode très apprécié. Sorti en 2000 sur Dreamcast puis porté sur PS2 en 2001, cet opus prend la suite chronologique de Resident 2 et 3. Vous y incarnez Claire Redfield, emprisonnée sur l’ile de Rockfort ainsi que son frère Chris qui part à sa recherche.
Salué pour sa narration, son ambiance immersive et son gameplay qui encourage la réflexion stratégique et la gestion intelligente des ressources, cet épisode apparaît comme un candidat de choix pour un remake. On imagine que Capcom devrait adopter une vue à la troisième personne et la visée libre comme dans ses précédentes refontes, histoire de fluidifier les déplacements et de moderniser les combats.
Malgré le sérieux de la source, il faut rester prudent dans l’attente d’une confirmation officielle de Capcom. Mais cela sent bon ! A noter enfin qu’un remake de Resident Evil 0 serait également dans les cartons.