Accueil » Actualité » La Game Boy de Nintendo arrive sur votre TV avec la RetroN Jr.

La Game Boy de Nintendo arrive sur votre TV avec la RetroN Jr.

Un petit appareil vous permettra bientôt de jouer à tous les titres Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance sur votre téléviseur. Baptisée RetroN Jr., la petite console d’Hyperkin qui avait été annoncée comme un poisson d’avril en 2017 sera bientôt une réalité.

Le fabricant de consoles spécialisé dans le rétrogaming Hyperkin a révélé lors du CES 2020 que la RetroN Jr., un système d’émulation trois-en-un pour GameBoy, était bel et bien en préparation. Il n’a pas encore de date de sortie définitive, mais celle-ci serait prévue pour cette année. La petite console prendra en charge les jeux de Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

Image 1 : La Game Boy de Nintendo arrive sur votre TV avec la RetroN Jr.
Crédit image : Hyperkin

Ce YouTubeur a fabriqué une Nintendo NES portable avec projecteur intégré

Un Super Game Boy amélioré

Il ne s’agit pas du premier appareil permettant de jouer à des titres GameBoy sur sa TV. En 1994, Nintendo avait sorti son adaptateur appelé « Super Game Boy » qui fonctionnait de la même manière avec les jeux de Game Boy originale. La grande différence avec le RetroN Jr. est qu’en plus de permettre de jouer aux jeux des trois Game Boy sur son téléviseur, la petite console d’Hyperkin permet d’en profiter en 720p et donc dans une meilleure qualité d’image. Il est possible de la brancher à sa TV via HDMI ou de la relier à son vieux téléviseur cathodique grâce à ses connecteurs composite, pour une expérience encore plus rétro. La RetroN Jr. dispose également d’une prise audio 3,55 mm pour brancher des écouteurs.

Hyperkin dévoile un clone de la Nintendo 64

Elle est livrée avec sa propre manette, à priori sans fil. Bien que la console soit destinée à être branchée à un téléviseur, elle est très petite est donc facilement transportable. De plus, elle dispose d’un port USB-C, et peut donc être alimentée par un chargeur d’appareils mobiles classique.

Le prix et la date de sortie de la RetroN Jr. devraient être dévoilés prochainement.

Nintendo : 6 jeux NES / SNES supplémentaire sur Switch Online à découvrir en vidéo

Source : Gizmodo