Rocket League : les joueurs découvrent le véritable prix des loot boxes

La nouvelle mise à jour de Rocket League remplace les loot boxes par des Blueprints. Plutôt que de recevoir un objet cosmétique aléatoire, les pilotes peuvent désormais clairement l’identifier avant de mettre la main aux portes-monnaie. Pourtant, le système fait l’objet de vives critiques, leur prix se serait envolé.

Image 1 : Rocket League : les joueurs découvrent le véritable prix des loot boxes

Face aux critiques de plus en plus vives à propos des récompenses aléatoires, Psyonix a annoncé qu’il abandonnerait les loot boxes dans la prochaine version de Rocket League. La mise à jour 1.70 vient tout juste de sortir, et fait l’objet de vives critiques de la communauté des joueurs. Pourtant, elle met surtout en évidence le coût prohibitif des objets cosmétiques du jeu.

Jusqu’à maintenant, les joueurs pouvaient remporter des caisses de butin en fin de partie. Pour l’ouvrir, il fallait disposer d’une clé payante à 1,49 € ou utiliser un décrypteur gratuit qu’on obtient également en jeu. C’est seulement à l’ouverture que les pilotes reçoivent un objet cosmétique choisi aléatoirement. 

La nouvelle version introduit un système de récompense « plus transparent » selon le studio. En effet, il l’est puisque les caisses de butins sont remplacées par des « Blueprints » (ou plans) qui permettent d’identifier immédiatement l’objet cosmétique qu’on peut obtenir. Les joueurs ont ainsi le choix de le fabriquer, de le conserver dans son inventaire ou même de l’échanger avec d’autres joueurs. Pour le confectionner, ils doivent se procurer des « crédits », la monnaie que le studio vient également d’ajouter au jeu.

Les joueurs de Rocket League dénoncent des prix prohibitifs

Les nouveautés de la mise à jour ne font pas l’unanimité. Sur Reddit, nombreux sont ceux qui affichent leur colère, et dénoncent des prix et une difficulté en nette hausse pour se procurer un objet cosmétique. En quelques heures seulement, certaines publications ont obtenu plus d’un millier de réponses. Parmi elles, un joueur explique qu’auparavant, on pouvait obtenir 23 objets avec 23 clés alors que désormais il faut dépenser l’équivalent de 23 clés en crédits pour en obtenir un seul. 

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Psyonix a peut être profité de la mise à jour pour légèrement augmenter sa marge, mais le nouveau système révèle surtout le véritable coût des anciennes loot boxes. À chaque Blueprint est associé un nombre de crédits pour confectionner l’objet correspondant. Certains atteignent 2000 crédits, soit environ 20 euros, plutôt cher pour seulement modifier l’apparence d’un véhicule.

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Source : GameSpot

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